Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bonsoir,

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fazeriste
Touriste
Touriste

Bonsoir,

Message par Fazeriste »

Bonsoir,

En Février 2021 je suis allé taper dans la "réserve" et au moment du plein il me rester 4,5l sur les 22. Même essence (sp98), même station depuis des années pour tout mes véhicules essence/gazoil et jamais eu de soucis auparavant.

Le lendemain elle a commencer à broutter en 1ère et seconde avec des trou à l'accélération.

Je prends rdv au garage qui me vidange et nettoi le réservoir complet, changement filtre à essence, les 4 bougies, joints carbu, synchro, gicleur = 2 bouché sur 4.

Lorsque je l'ai récupéré elle avait encore un léger soucis 2 ou 3 jours mais très léger et ensuite nickel.

Pendant 2 mois aucun soucis.

Je fais 150kms en moyenne par jour avec +/-50kms et chaque jour je remets le plein (même juste 5 à 10l).

Mais celà me saoûler de faire celà alors qu'il me rester entre 17 à 12l de carburant dans le réservoir.

Alors je suis passer de 100kms à 200, voir 250 et plus récemment 350 à 400kms avant de refaire le plein car son autonomie est d'environ 450kms même en tapant dedans.

Donc il ne me restait plus que grand max 5l de carburant.

Aucun soucis pendant 1 semaine à ce rythme mais il y a deux jours elle a commencé à refaire comme en février et encore pire hier.

Le garagiste me parle des 4 vis de richesse car elle pétarade et surtout à la déccélaration.

A haut régime, comme lors du problème en février, aucun soucis.

Mais c'est trés désagréable car tu es à la limite de câler lorsque tu prends un rond point ou une route perpendiculaire en seconde.

Elle sent l'essence comme lors du 1er soucis.

Vidange chaque 6000kms avec changement huile en Motul 10w50 + filtre à huile + filtre à air à chaque vidange tout les filtres.

Es-ce que justement les 600 fazer n'aiment pas le fait de se taper la réserve? Serais-ce un problème connu?

Pensez-vous que j'ai attrapé de nouveau une merde dans les carbu et qu'un ou plusieurs gicleurs (nettoyer précedemment mais pas changer) a pu de nouveau se boucher?

Merci par avance

😎

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Bonsoir,

Message par Jo »

Hello,

Pour moi, c'est à nouveau un encrassement, désolé pour toi :( Les symptômes décrits y ressemblent fortement en tout cas. Vu que tout a été nettoyé récemment, concentre toi surtout sur le filtre à essence, c'est généralement lui qui ramasse en premier ;)
Si tu passes en réserve à chaque fois, pour peu que la station dans laquelle tu prends ton essence vienne de se faire livrer le carburant, ca a remué toutes les merdes de la cuve et c'est régulier d'avoir des particules qui obstruent ensuite nos circuits d'alimentation en essence.
Seule parade, prendre son temps et mettre un filtre à l'entrée de ton réservoir.

Fazeriste
Touriste
Touriste

Message par Fazeriste »

Bonsoir et merci pour ton retour,

Pas de rdv au garage avant le 4 Mai 9h 🙄🙄

D'ici là bon elle va rouler puisqu'en février j'ai fais 15 jours ainsi.

Le mécano a prévu de regarder les 4 vis de richesse et a dit en gros 30min.

Je vais lui demander de changer le filtre à essence en même temps même s'il n'a que 2 mois.

Le mécano aurait du changer les gicleurs au lieu de les nettoyer, pour le prix que çà coûte. Même exemple 4 gicleurs =100€ je paye pour la qualité.

Ensuite je ferai le plein à maxi 150kms soit lorsque le réseevoir sera encore à 14l environ afin d'éviter les soucis.

Ensuite j'installerai un filtre pour récupérer les merdes lors du plein quitte à prendre plus de temps pour faire le plein mais ainsi éviter des futurs soucis.

Verdict le 4 Mai à moins d'obtenir un rdv plus tôt ailleurs.

Lucky83
Mob
Mob

Message par Lucky83 »

Bonjour,

tu as regardé l'intérieur de ton réservoir pour voir si il n'y avait pas de la rouille qui boucherait les gicleurs,
je suis justement à la recherche d'un réservoir en 22 litres, mais ils sont pratiquement tous rouillés !!!

A+
YAMAHA Fazer fzs 600 1999

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bizarre comme panne, si tu avais pris du 95 comme carburant, j'aurais ciblé la condensation, avec le froid et l'humidité avec un réservoir presque vide, l'eau de condensation se mélange à l'alcool présent dans l'essence et ta moto pétarade avec des ratés infernaux, vécu lors d'une virée en Autriche, tous les potes qui n'avaient pas fait le plein le soir avaient ces pétarades le matin en démarrant jusqu'à ce que le réservoir soit plein, comme tu parles d'odeur d'essence, contrôle voir avant de démarrer si tu as cette condensation, avec le froid si ta moto se trouve à l'extérieur tu peux avoir ce phénomène, sinon, comme déjà signaler, gicleur obstruer, A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Fazeriste
Touriste
Touriste

Message par Fazeriste »

Lucky83 a écrit :
22 avr. 2021, 10:56
Bonjour,

tu as regardé l'intérieur de ton réservoir pour voir si il n'y avait pas de la rouille qui boucherait les gicleurs,
je suis justement à la recherche d'un réservoir en 22 litres, mais ils sont pratiquement tous rouillés !!!

A+
Salut,

Rien il est nickel aucune rouille ni merde en suspension

Fazeriste
Touriste
Touriste

Message par Fazeriste »

Fadzi a écrit :
22 avr. 2021, 18:14
Bizarre comme panne, si tu avais pris du 95 comme carburant, j'aurais ciblé la condensation, avec le froid et l'humidité avec un réservoir presque vide, l'eau de condensation se mélange à l'alcool présent dans l'essence et ta moto pétarade avec des ratés infernaux, vécu lors d'une virée en Autriche, tous les potes qui n'avaient pas fait le plein le soir avaient ces pétarades le matin en démarrant jusqu'à ce que le réservoir soit plein, comme tu parles d'odeur d'essence, contrôle voir avant de démarrer si tu as cette condensation, avec le froid si ta moto se trouve à l'extérieur tu peux avoir ce phénomène, sinon, comme déjà signaler, gicleur obstruer, A+

Bonsoir,

Elle dort dehors mais même cet hiver aucun soucis.

Je suis certain que j'ai encore chopper une merde.

Mais bon, tu as 22l de réservoir et en gros pour eviter celà il faut faire le plein lorsque tu es à moitier si je comprends bien sinon problème.

A quoi bon avoir un si gros réservoir alors.

Ce midi je la démarre et j'entends un bruit qui claque une seule fois çà à fait comme un fusible qui pête mais très fort. Un bruit mélangeant le son métallique et d'un fusible.

J'ai verifier tout et aucun soucis.

Peût être le démarreur

Je vous tiens tous au courant vers le 5 Mai puisque le 4 je la laisse au garage.

Je dois voir vite fait le mécano ce vendredi matin et s'il a le temps d'y jeter un oeil.

A bientôt 👍😎

Fazeriste
Touriste
Touriste

Message par Fazeriste »

PS:

Avant les soucis de février ma conso était de 5 à 5,5l/100 grand max

Avec les soucis 5,5 à 6l/100

Après synchro 4,5 à 5l/100 (donc parfait surtout que je tape dedans)

Depuis 4 jours et les nouveaux soucis je suis à 6,5l/100

Soit presque 2l de plus au 100 ce qui est énorme

Retour d'info en Mai merci à vous 😎👍

Fazeriste
Touriste
Touriste

Message par Fazeriste »

Bonsoir,

Comme vous pouvez l'imaginer le soucis est toujours là et 30min après être rentrer, fuite au niveau du carbu de gauche. J'ai mis un bassin entre 20h et 3h et rien donc probablement une fuite juste à l'arrêt avec la pression.

Joints neufs en février 2021 mais flotteurs et pointeau d'origine.

Pensez-vous que je devrai faire changer le tout?
Modifié en dernier par Fazeriste le 25 avr. 2021, 02:06, modifié 2 fois.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Les pointeaux sont un "point faible" de ces carbu, surtout s'ils ont 10 ans ou plus.
En général, à la réfection de la rampe, on monte 4 kits carbu neufs (cela inclut les pointeaux et sièges).

Répondre