Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé l'endroit où se présenter, si quelqu'un peut m'indiquer...
Je sollicite votre aide pour réussir à trouver la panne sur ma 600 fazer (qui est aujourd'hui entre les mains de mon cousin).
Voilà les faits:
Mon cousin roule avec la moto, il glisse sur un passage piéton, la moto fait une glissade, le moteur tourne toujours, il l'éteint, la relève et la déplace sur le trottoir sans la démarrer. Le carter d'allumage à un petit trou mais rien de bien méchant. Le lendemain il vient pour récupérer la moto, il à du mal à la démarrer, il met donc les câbles sur une voiture, il arrive à la démarrer, il veut donc partir avec la moto, mais il oubli la béquille, la moto cale. Depuis ce jour impossible de la redémarrer. Il n'y a plus d'étincelle à la bougie.
Voici les contrôles effectués:
- remplacement de la batterie, des bobines et des bougies, du carter d'allumage et du capteur d'allumage.
- Vérification de tous les contacteurs; béquille, point mort, embrayage.
- Vérification de la continuité des fils entre le boitier cdi et les bobines
- Vérification de la valeur sur le capteur d'allumage.
- Echange du boitier cdi par un autre
Le démarreur tourne, le bouton coupe circuit n'est pas actionné, mais pas d'étincelle à la bougie.
D'après ce que j'ai vu sur le schéma électrique, les bobines sont alimentés par un plus après contact et pilotées par la masse envoyé par le cdi, (j'ai bien du plus sur les bobines), donc soit mon cdi est mort mais j'en ai essayé un autre et c'est pareil, soit il manque une info au cdi pour commander l'allumage mais je ne trouve pas laquelle.
Merci à tous pour votre aide éventuelle, ça fait maintenant 3 mois que cette moto est en panne...
600 fazer 1999 ne démarre plus
-
guigui2B
- Inscrit(e)

-
Laurent343
- Baïker

Re: 600 fazer 1999 ne démarre plus
Bonjour,
Suggestion :
en conditions réelles (CDI connecté) , vérifier qu'il est bien alimenté.
Vérifier en détail les cosses / fils, qui ont pu être touchés dans la chute.
Au besoin, vérifier en conditions réelles le bon fonctionnement de la sécurité (gestion de l'embrayage, de la béquille, etc ... ) .
La partie G du moteur (rotor / capteur) est bien propre et nettoyé ?
Il me semble qu'elle doit être sans huile. Mais si l'huile a coulé, ça perturbe le capteur d'allumage.
Suggestion :
en conditions réelles (CDI connecté) , vérifier qu'il est bien alimenté.
Vérifier en détail les cosses / fils, qui ont pu être touchés dans la chute.
Au besoin, vérifier en conditions réelles le bon fonctionnement de la sécurité (gestion de l'embrayage, de la béquille, etc ... ) .
La partie G du moteur (rotor / capteur) est bien propre et nettoyé ?
Il me semble qu'elle doit être sans huile. Mais si l'huile a coulé, ça perturbe le capteur d'allumage.
-
guigui2B
- Inscrit(e)

Merci pour ta réponse, je pense que mon cdi est bien alimenté car les autres fonctions fonctionnent, comme la pompe à essence par exemple. Mais je sais pas par quel fils il est alimenté pour vérifier. Je vais tester tout ce qui est sécurité en condition réelle.
Et je vais redeposer le carter d'allumage pour regarder si tout est propre, mais de mémoire mes valeurs sur le capteur d'allumage étaient bonnes
Et je vais redeposer le carter d'allumage pour regarder si tout est propre, mais de mémoire mes valeurs sur le capteur d'allumage étaient bonnes
-
christophedu47
- Twin poussif

Il n'y a pas un capteur de chute,quelque part sur la moto ? ??
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- zorglube
- Site Admin