Problème appel de phare

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
TomTom33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème appel de phare

Message par TomTom33 »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir...

Je reprends la moto après 10 ans d'arrêt, arrêt suite à la naissance des filles mais elles ont grandi...alors c'est reparti. J'ai choisi une moto que j'ai bien connu, histoire de se remettre en confiance, une Fazer 600 de juillet 2003 avec 42 000 kms. Et j'ai un petit soucis avec... Désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé de similaire...et j'ai cherché;.

Mécaniquement rien à dire, mais, hier soir en la ramenant, sur la rocade Bordelaise, en inter-files, je mets un coup d'appel de phare un peu soutenu (en laissant le doigt 2s sur la gâchette), les 2 affichages digitaux s'éteignent subitement, baisse des feux de croisement et j'ai droit à la même séquence d'initialisation identique au démarrage (voyant température, huile et réserve d'essence allumés). Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème...

Batterie RAS, çà sent le commodo foireux ca....peut-on le démonter pour vérifier?

Merci à tous.

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Problème appel de phare

Message par Laurent343 »

Bjr,

Il faudrait mesurer la tension de batterie dans différentes situations :
- au repos
- avec les feux de croisement
- moteur éteint et tournant
- etc ...

Peut-être que la batterie / le circuit de charge sont défaillants ...

Répondre