Bonsoir les pilotes.
Voilà nouveau sur le forum je suis l'heureux propriétaire d'un Fzs 600 de 2001 depuis novembre 2016.L'année dernière j'ai entrepris un démontage du collecteur d'échappement et bien sur 2 goujons ont cassé donc
j'ai fait extraire les goujons et contrôlé la culasse dans le même temps.j'ai pris le temps de mettre les poussoirs et les pastilles dans le bon ordre sauf que bibi à fait une boulette j'ai bousculé le carton et tout c'est
mélangé.Me voilà au moment du remontage du moteur et je voulais savoir si je devais remplacer les écrous de culasse ou non.Et si le fait que les poussoirs ne serait plus au bon endroit cela aller posé problème oui
ou non, où dois je les remplacer par des nouveaux, en sachant que je dois refaire tout les jeux aux soupapes de ce fait.
Merci.
Problème poussoir et pastille FZS 600
-
MaxFaz51
- Inscrit(e)

-
Fadzi
- Twin poussif

Re: Problème poussoir et pastille FZS 600
Bonsoir, il n'est pas nécessaire de remplacer les écrous culasse, il faut juste les serrer en croix en partant du centre de la culasse et au couple prescrit, concernant tes pastilles, s'ils sont dans le désordre, tu peux avoir la chance d'être encore dans les jeux de tolérance admise pour ton moteur (coté admission 0,11 à 0,20 mm; échap. 0,21 à 0,30 mm ) si tu es trop juste, il te faudra intervertir tes pastilles ! surtout mettre un peu de graisse/huile sur les pastilles/chapeau et palier de l'arbre à cames pour ne pas tourner à sec, si tes réglages sont corrects, met plus d'huile sur les cames comme toutes les conduites sont vides, le premier démarrage de la pompe va d'abord remplir ces conduites avant de graisser les éléments du haut moteur! a + fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
- zorglube
- Site Admin

Re: Problème poussoir et pastille FZS 600
Je plussoies !
Pour les jeu au poussoirs, bah installe tes pastilles, contrôle tous les jeux, si ca ne va pas, déplace tes pastilles.
Pour les jeu au poussoirs, bah installe tes pastilles, contrôle tous les jeux, si ca ne va pas, déplace tes pastilles.
-
MaxFaz51
- Inscrit(e)