Salut tout le monde,
depuis 2 jours j'ai beau essayer de caler la distribution, quand je place le tendeur de chaîne le rotor se décale de quelques degrés antihoraire quand je le fais tourner (clicliclic du tendeur, vélo qui bouge mais pas les AAC) résultat bac décollés par rapport au T du rotor. J'ai beau tendre la haine côté échappement, anticiper d'une dent , rien n'y fait, je me retrouve toujours avec un décalage.. merci d'avance si vous avez des conseils ou solutions
FZS600 de 2001, 32K kms
Calage distribution FZS600 2001
-
lrrfzs
- Inscrit(e)

- zorglube
- Site Admin

-
valderke
- Inscrit(e)

Re: Calage distribution FZS600 2001
Oui, c’est super galère ce décalage quand tu mets le tendeur.
Déjà, assure-toi d’avoir bien bloqué le rotor et les AAC avant de tendre la chaîne, sinon ça tourne librement et ça décale tout. Parfois, il faut un outil spécial pour caler le rotor bien fixe.
Vérifie aussi que ta chaîne n’est pas trop usée ou étirée, ça peut créer du jeu et donc ce décalage.
Si t’as la revue technique, suis bien la procédure de calage étape par étape, ça évite de tourner dans le vide. Et prends ton temps, c’est parfois plus simple à faire à deux.
Bon courage, tiens-nous au jus !
Déjà, assure-toi d’avoir bien bloqué le rotor et les AAC avant de tendre la chaîne, sinon ça tourne librement et ça décale tout. Parfois, il faut un outil spécial pour caler le rotor bien fixe.
Vérifie aussi que ta chaîne n’est pas trop usée ou étirée, ça peut créer du jeu et donc ce décalage.
Si t’as la revue technique, suis bien la procédure de calage étape par étape, ça évite de tourner dans le vide. Et prends ton temps, c’est parfois plus simple à faire à deux.
Bon courage, tiens-nous au jus !