Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J'ai pas fait cette révision encore (je suis à 31 000), mais en tout cas je ferais la plupart des travaux moi même c'est un fait....bougies, vidange, c'est juste une question de temps et c'est de la petite mécanique et ça allège considérablement la facture !!!
fazerguy a écrit :plutot le meu aux soupapes, en fait après contact de Dafy et Moto expert, ils ne font pas ces controles donc je vais aller voir Yam uniquement pour le controle et réglage des jeux aux soupapes et la synchro des carbus pour le reste je f'rais tout moi mème.
Le gars qui te fera le jeu au soupapes , te fera automatiqument la vidange du circuit de refroidissement , tant qu'a farfouiller sur ton haut moteur demande lui de changer tes bougies et de toute façon s'il est sérieux ,une synchro carbu finira le boulot .
salut
pour ma part j ai 43000 kms et je viens de faire la revision bougies vidange filtres liquide de refroidissement ..........
il me reste les soupapes et la j hesite a les faire puique un mecano sur deux me dit que c est pas la peine ca ne bouge jamais .....
enfin a voir
sinon tu es dans quel coin ??? si je peux te filer un coup de main ...
fier d avoir possede
800dr;750xlv;750vfr;750fzx;750gsxf;900tdm;900diversion;600 bandit et maintenant 1000 fazer
Salut Zette,
j'vais me renseigner auprès de Yam pour uniquement les carbus et les soupapes car je dirai que le reste à été fait mais c'est vrai que je ne sais pas si c'est vraiment indispensable de faire ces réglages car je ne sent pas au niveau puissance, reprise que mimille est besoin de cette remise en forme !
Comment savoir que les carbus sont désynchronisés ou que les jeux aux soupapes soient devenus trop importants ?
Sinon j'suis pas trop dans le coin, je suis à Toulouse
a +
Quand les carbus sont desynchronisés le ralenti est instable et les reprises à bas regime pas franches,tu peut aussi avoir des à-coups à basse vitesse stabilisée.Pour les soupapes elles peuvent faire du bruit (cliquetis dans le haut moteur) mais c'est vrai que sur les motos de maintenant elles sont rarement pour ne pas dire jamais dereglées à 40000 km.Sur mon ancien 750 GSXR elles etaient niquel à 70000 km alors que je n'ai jamais menagé le moteur,sauf à froid bien sur + respect des vidanges.
bonjour;etant nouveau sur le site; cela me fait plaisir de me retrouver entre motards qui roulent en fazer 1000. pour ma part j'ai une fazer 1000 fzs de 2001 avec 27800 kms au compteur qui roule impeccable. :powa
Salut, moi aussi j'ai une fazer 1000 de 2001 qui a 38000km, et ces discussions m'inquiètent, je voulais justement savoir combien coutait le réglage aux soupapes et justement en parlant de carbu mon régime de ralentit a l'air stable mais quand je roule à bas régime ma moto fait un bruit instable et quand je commence à accélérer en revanche elle fonctionne très bien, je me demande si ma valve n'est pas un peu grippée, ou est-ce la synchro carbu????
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!
C'est peut etre la synchro carbu mais avant de la faire regler controle l'etat de tes bougies et du filtre à air et au besoin change les,ce sera encore mieux
Merci, je vais regarder la tronche de mes bougies, par contre c'est vrai que lorsque je mets le contact la valve fait un drôle de bruit comme un grincement, donc je vais tâcher de vérifier tout cela ....
C'est cher la synchro carbu? parce que pour tout synchroniser cela ne doit pas être de la tarte????
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!