Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision des 20 000 km

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

roux.seb28
Touriste
Touriste

Message par roux.seb28 »

Alors tu pense que si je souléve, que je fais tourner la roue c'est à se moment là que je verrais si il y a grippage ou pas :?:

Je vais vérifier ça ce soir, que j'ai un peu plus de les mains sales ou pas ça ne me dérange pas :D (j'en profiterais pour nettoyer ma jante)

fumaras a écrit :... c'est un léger bruit à l'avant qui m'a fait suspecté ...

Je pense que c'est un bruit différent du frottement habituelle des clapettes sur le disque. C'est un bruit vraiment particulier ou faut l'aide d'une oreille bionique pour le detecter :sm3:

Merci

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

roux.seb28 a écrit :Alors tu pense que si je souléve, que je fais tourner la roue c'est à se moment là que je verrais si il y a grippage ou pas :?:

Je vais vérifier ça ce soir, que j'ai un peu plus de les mains sales ou pas ça ne me dérange pas :D (j'en profiterais pour nettoyer ma jante)

fumaras a écrit :... c'est un léger bruit à l'avant qui m'a fait suspecté ...

Je pense que c'est un bruit différent du frottement habituelle des clapettes sur le disque. C'est un bruit vraiment particulier ou faut l'aide d'une oreille bionique pour le detecter :sm3:

Merci

Non pas besoin d'oreille bionique :lol: , c'est un bruit assez strident (différent du frottement classique) comme si quelques choses de métalique frotte à chaque tour de roue et que ça couine (en roulant on l'entend pas trop mais en poussant la moto là c'est flagrant).
Je pense pas que pour toi ça en est à ce point sinon tes plaquettes auraient pas fait 20000 et ce bruit strident tu l'entendrais.
Tu as sans doute un grippage léger.
Avec le controle de la roue avant il y a des chances que tu t'en rende compte mais pas sûr non plus (ça dépend de léger comment le grippage) car pour ça faudrait déjà que tu saches comment une roue avant tourne quand c'est 100% nickel (ce qui te donne une base pour détecter un grippage léger, si c'est un bon grippage avec la roue avant presque bloqué là forcément tu le verras).
De toute façon avec un changement à 20000 avec énormément de droit, une plaquette plus usée que les autres, il y a bien un petit soucis quelques part (un piston légérement grippé serait pas surprenant).
S'il y a vraiment rien c'est que l'ancien proprio à pas fait que du droit, et qu'il y a eu de bons freinages... (mais avec l'histoire d'une plaquette plus usée il y a de toute façon quelque chose)
Fumaras Image
Image

Répondre