Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme d'embrayage modèle 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

oui sort très vite :lol: non sérieux t'as entièrement raison, fallait bien en comprendre ce que t'as espliqué :mrgreen:
Fumaras Image
Image

tamalou72
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tamalou72 »

Ok autant pour moi,
c'est bien debrayé et 1ère enclenchée que j'ai un problème....
tamalou

roux.seb28
Touriste
Touriste

Message par roux.seb28 »

tamalou72 a écrit :Non ça ne bloque pas mais les 3 premieres vitesse sont dures à passer de plus quand je passe du point mort en 1(poignée embrayée) j'ai un à coup au niveau de l'embrayage.

Juste une petite question, ton ralenti se trouve à quelle regime moteur?

Quand j'ai fait la revision du mille, mon mécano a monter le ralenti au dessus des 1000tr/min et le passage des vitesses claquer et étaient dur à passer.
Du coup, j'ai descendu le ralenti et PIOUFFFFF magie plus rien.
Je dis pas que c'est la solution mais ça peut être une piste.
A+ :hi:

Bouba
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bouba »

J'dis peut être une connerie mais ça pourrait être le plateau presseur qui est voilé
Au clair de la lune, mon ami Akrapo...

www.motards-girondins.com

lo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lo »

salut tamalou, le resume de tes problemes ressemble pour beaucoup a ce qui m'est arrivé l'an dernier apres avoir achete mon milou.A savoir que d'un coup sans prevenir ,je me suis retrouver avec les trois premiers rapports super dur a passer, impossibilité de trouver le point mort avec le moteur en route et le mille qui avance en premiere malgre le debrayage!!Le probleme dans mon cas venait de la pastille de sablage de l'arbre de boite qui avait foutu le camp.Il est facile de controler la presence de cette pastille une fois l'embrayage demonté car elle visible au bout de l'arbre juste au niveau de l'ecrou de maintien de la noix! Au dire des mecanos de chez yam ,je n'ai pas eut de chance car c'est une panne hyper rare. J'espere sincerement que ton probleme sera plus simple a resoudre mais cela reste une piste .a+

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ET si tu débrayes en utilisant le support de cable d'embrayage qui se trouve sur le carter moteur, ça le fait aussi ?
Si oui, ça vient surement de l'intérieur, et si non, c'est ton cable ;)
Procèdes par élimination ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

tamalou72
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tamalou72 »

merci à tout le monde pour vos réponses, de mon coté j'ai demandé à YAMAHA et ils m'ont dis que cela pouvait venir d'une usure des disques lisses.
Depuis j'ai enlevé la garde d'embrayage au niveau du support carter et cela va un peu mieux mais je pense qu'il faudra peut-être que je le change un de ces jours. Pour répondre à Lo, je ne suis quand même pas au niveau de ne pas pouvoir trouver le point mort, malgré tout je regarderai la présence de la pastille lors de mon prochain démontage.
tamalou

Répondre