fumaras a écrit :J'ai essayé de regarder ta photo avec attention (celle où t'as tracé les traits rouges).
C'est jamais évident sur ce type de photo parce que parfois les angles trompent (suivant comment tu prends la photo ça peut donner différentes impressions).
Je suis d'accord avec toi et toute la difficulté réside là ! ;-
J'ai utilisé une focale neutre (environ 50mm) sans distorsion pour rester fidèle et ne pas biaiser le résultat, mais il faudrait que je la reprenne et que ma femme tienne le guidon car c'est difficile de cadrer d'une main et zoomer tout en mettant le guidon dans l'axe !

Mais en roulant, la différence est vraiment nette !
Quand je dis 5 ou 6mm, je dirais plutôt un bon centimètre car cela est très visible !
fumaras a écrit : De visu l'écart entre les tubes de fourche et le compteur est ok, par contre on dirait que le guidon n'est pas en alignement avec le reste.
Est ce que le guidon du fazer est symétrique ? (savoir si cette impression de tordu est esplicable par un choix de construction du guidon ou si c'est suite à une petite chute, même à l'arrêt si elle tombe ça suffit pour légérement tordre un guidon)
Je vais essayer de regarder cela aujourd'hui, j'avoue que je n'ai pas regardé plus côté guidon...
fumaras a écrit : J'ai jamais étudié la forme et perso je regarde jamais le guidon quand je roule donc j'ai rien remarqué de visuel (en sensation tout me semble ok donc ça me va).
Je te rassure, ce n'est mon habitude de regarder le guidon en roulant non plus, la vigilance est de mise !

Simplement, tu sais, lorsque quelque chose te "turlupines" tu essayes de comprendre et de tester, de voir ce qui se passe !

fumaras a écrit :Tout ça c'est peut être une fausse impression par rapport à la photo enfin sur ta photo c'est le guidon qui me fait bizarre par rapport à tes traits rouges
Comme dit plus haut, je vais essayer de voir cela !
Mais quelqu'un pourrait-il me dire si OUI ou NON, c'est de conception, ou consécutif à une quelconque manip volontaire ou accidentelle ??
Car je le rappelle, la réponse des deux mécanos (conc' Yamaha Beaucouzé près d'Angers et le garage d'origine) était : c'est normal, c'est d'ORIGINE !
Troublant quand même !
Je rassure tout le monde, cela ne m'empêche pas de dormir et la moto marche TRÈS bien, ce n'est que par pure curiosité intellectuelle !
Bien amicalement,
Philou.