Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Décalage platine / tableau de bord !?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Philou49
Touriste
Touriste

Message par Philou49 »

roofman a écrit :salut salut

moi ausi j'ai le meme probleme et j'ai tout demonté tout reseré
et c toujours la meme chose
donc !!!!!!!!!!
je c pas

Hello !

Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas !

Toi aussi tu n'as noté aucun impact sur le comportement de ton Fazer ?

Cela "semblerait" rejoindre l'avis des mécanos selon lequel c'est de conception !

Mais pourquoi certains sont montés "correctement" et d'autres non !
Sur une chaîne, il y a des process de qualité et je vois mal ce genre de chose passer, car les pièces sont usinées selon le même moule et le montage devrait être contrôlé visuellement !

Ce serait intéressant de savoir combien de possesseurs de Fazer sont dans le même cas !

Bien amicalement,

Philou.

herve_29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par herve_29 »

sur la mienne il y a également un décalage.

roofman
Touriste
Touriste

Message par roofman »

c domage car c le seul defaut que je trove sur cette moto
si je regarde le guidon quand je roule j'ai l'inpresion qu'il est de travers :(
Le FAZ 1000 c teribleeeeee
Vends CPOT DE SELLE FAZER 1000
Vends biellette de reausse FAZER 1000
vends toute les pieces non d'origine de mon bolide

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

J'ai essayé de regarder ta photo avec attention (celle où t'as tracé les traits rouges).
C'est jamais évident sur ce type de photo parce que parfois les angles trompent (suivant comment tu prends la photo ça peut donner différentes impressions).
De visu l'écart entre les tubes de fourche et le compteur est ok, par contre on dirait que le guidon n'est pas en alignement avec le reste.
Est ce que le guidon du fazer est symétrique ? (savoir si cette impression de tordu est esplicable par un choix de construction du guidon ou si c'est suite à une petite chute, même à l'arrêt si elle tombe ça suffit pour légérement tordre un guidon)
J'ai jamais étudié la forme et perso je regarde jamais le guidon quand je roule donc j'ai rien remarqué de visuel (en sensation tout me semble ok donc ça me va).
Tout ça c'est peut être une fausse impression par rapport à la photo enfin sur ta photo c'est le guidon qui me fait bizarre par rapport à tes traits rouges
Fumaras Image
Image

Philou49
Touriste
Touriste

Message par Philou49 »

fumaras a écrit :J'ai essayé de regarder ta photo avec attention (celle où t'as tracé les traits rouges).
C'est jamais évident sur ce type de photo parce que parfois les angles trompent (suivant comment tu prends la photo ça peut donner différentes impressions).

Je suis d'accord avec toi et toute la difficulté réside là ! ;-
J'ai utilisé une focale neutre (environ 50mm) sans distorsion pour rester fidèle et ne pas biaiser le résultat, mais il faudrait que je la reprenne et que ma femme tienne le guidon car c'est difficile de cadrer d'une main et zoomer tout en mettant le guidon dans l'axe ! ;-)

Mais en roulant, la différence est vraiment nette !

Quand je dis 5 ou 6mm, je dirais plutôt un bon centimètre car cela est très visible !

fumaras a écrit : De visu l'écart entre les tubes de fourche et le compteur est ok, par contre on dirait que le guidon n'est pas en alignement avec le reste.
Est ce que le guidon du fazer est symétrique ? (savoir si cette impression de tordu est esplicable par un choix de construction du guidon ou si c'est suite à une petite chute, même à l'arrêt si elle tombe ça suffit pour légérement tordre un guidon)

Je vais essayer de regarder cela aujourd'hui, j'avoue que je n'ai pas regardé plus côté guidon...

fumaras a écrit : J'ai jamais étudié la forme et perso je regarde jamais le guidon quand je roule donc j'ai rien remarqué de visuel (en sensation tout me semble ok donc ça me va).

Je te rassure, ce n'est mon habitude de regarder le guidon en roulant non plus, la vigilance est de mise ! ;-)

Simplement, tu sais, lorsque quelque chose te "turlupines" tu essayes de comprendre et de tester, de voir ce qui se passe ! ;-)

fumaras a écrit :Tout ça c'est peut être une fausse impression par rapport à la photo enfin sur ta photo c'est le guidon qui me fait bizarre par rapport à tes traits rouges

Comme dit plus haut, je vais essayer de voir cela !

Mais quelqu'un pourrait-il me dire si OUI ou NON, c'est de conception, ou consécutif à une quelconque manip volontaire ou accidentelle ??

Car je le rappelle, la réponse des deux mécanos (conc' Yamaha Beaucouzé près d'Angers et le garage d'origine) était : c'est normal, c'est d'ORIGINE !

Troublant quand même !

Je rassure tout le monde, cela ne m'empêche pas de dormir et la moto marche TRÈS bien, ce n'est que par pure curiosité intellectuelle !

Bien amicalement,

Philou.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ben j'ai regardé sur la mienne, et oui on a l'impression que le compteur est plus proche du guidon du côté droit, donc je pense que ta moto est normale.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre