Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

elle pétarade.....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Alors pour toi, ça vaut sûrement plus le coup de vérifier le fonctionnement du système d'injection d'air plutôt que de l'enlever. ;)
ImageImage

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

La suppression de l'AIS supprime plutôt les pétarades puisqu'aucune injection d'air ne se fait dans le collecteur pour finir de bruler les gazs. Les pétarades viennent de la combustion des gazs dans le collecteur.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

jeromino a écrit :La suppression de l'AIS supprime plutôt les pétarades puisqu'aucune injection d'air ne se fait dans le collecteur pour finir de bruler les gazs. Les pétarades viennent de la combustion des gazs dans le collecteur.

C'est bien ce que je pensais avant de le faire car c'est logique...
Sauf que j'ai observé le contraire... :coco17:

A moins que ça vienne plutôt du fait que j'ai remplacé le filtre à air par un DNA ce qui serait plus logique, le problème c'est que je ne me souviens plus à quel moment ces pétarades (légères) sont apparues. :teuteul:

Le plus étrange c'est que je viens de remplacer mon pot Ixil par un Yoshimura RS3 et les pétarades ont disparu sans rien faire d'autre.
L'accord admission/échappement doit être meilleur ;)
Modifié en dernier par marignan83 le 29 août 2008, 20:29, modifié 1 fois.
ImageImage

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

pecke62 a écrit :aouf ça m'a l'air d'être assez ardu comme démontage ?
qu'elle est exactement l'interet de ce démontage ?
au départ je pensais que tu parlais de le depression prise sur le carbu n ° 4 que certains bouchent ;)

Exat, si tu debranches la durit de dépression l'ASI ne fonctionne plus (il faut boucher coté carbu bien sur ou mieux relier les dépréssions entre elles et ne pas brancher celle de l'ASI

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=75

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

bon he bien voilà apres le retour des vacances , je me suis penché sur la moto ......
j'ai donc contrôlé si prise d'air mais RAS.....
j'ai couplé les carbus en bouchant l'AIS...... mieux mais pas encore ça .....
en passant chez mon concessionnaire pour une bulle j'ai demandé pour les pétarades ....(marignan83 m'avait mis deja sur la piste de la richesse ;) ) et effectivement , il indique la même chose .
maintenant niveau prix c'est autre chose ..... pour eux il sagit plus là de reparation mais de preparation donc il me demande 40 € pour y mettre 1/4 de tour en moins :mad: :mad:
auriez vous une adresse pour acheter un tournevis à cardan ? car faut pas pousser non plus ..... à ce prix là ........
et si jamais vous aviez une petite photo de la fameuse vis à regler se serait sympa ... :sm119:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tu as ça : http://www.marolotest.com/Modulift.asp? ... stem-tools

mais je ne connais pas les prix et ça ne doit pas être donné.
ImageImage

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

merci bien marignan83 , j'ai vu hier soir en cherchant sur le net .... le hic c'est qu'ils vendent aux pro et pas aux particuliers....on en trouve des coudés assez facilement mais je ne sais pas si on a l'acces avec :coco17: :coco17: quelqu'un a déjà fait pour me renseigner :coco17: :coco17:

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

alors voilà aprés reglage de la richesse ( 1/2 tour en plus ) puis une petite synchro derriere les choses vont beaucoup beaucoup mieux , les petarades sont vraiment trés legere .....
merci à tous pour votre aide :sm119:

Répondre