Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP ! Niveau d huile TRES capricieux !...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Berguelin a écrit :Non, meme pas, mais je roulais souvent avec un pote derriere, et j'ai fait 12000 en 9 mois ( j'en fais moins maintenant! )

Normal, tu te fais peur avec la puissanc du 1000... tu verras, ça passe :mrgreen:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Jean a écrit :
vancetof a écrit :
champignonx a écrit :Tu brules de l'huile....

Ca veut dire quoi concretement ?
L huile est de bonne qualité ca c est sur

segmentation ,mais faut vraiment que ton prédécesseur soit un bourrin !!

C'est clair, vu qu'elle a que 4000kms ça sent le rodage mal fait, le truc de vouloir y tirer dedans trop tôt et trop fort ou d'y tirer dedans sans laisser monter le moteur en température ou alors il a fait le con style un jour de Bol et le moteur a morflé (t'en vois avec des bécanes neuves qui te leur font taper des rupteurs en plus à froid pendant plusieurs minutes forcément la mécanique ça l'arrange pas et ça se paye plus tard), de toute façon au démontage l'état des pièces donnera pas mal d'information (déjà pour confirmer si ce moteur a bien 4000kms et comment il a été utilisé).

Sinon sympa tes photos Nath.
D'ailleurs en parlant de segmentation, si changement il y a, c'est comme si on repartait avec un moteur neuf donc rodage exactement comme quand la moto est neuve sinon attention au serrage (en cas de serrage du moteur, la roue arrière se bloque complétement, un peu comme si on appuyé comme un malade sur la pédale de frein arrière sans jamais la relacher, quand c'est en ligne droite c'est déjà pas évident mais en courbe c'est terriblement casse gueule, un seul réflexe attraper le plus vite possible le levier d'embrayage pour libérer la roue arrière et s'arrêter sans jamais relacher le levier d'embrayage sinon reblocage)
Fumaras Image
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

vancetof a écrit :Bon ben merci a tous et un special thanks a nath !

:sm28: ;) :D
ImageImage

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

vancetof a écrit :L huile est de bonne qualité ca c est sur

L'huile peut etre de tres bonne qualité mais si elle est trop fluide tu consomme de l'huile pour rien...
Sur ma voiture avant je mettai de la 5w40 (demarrage quotidien jusqu'a -20°) donc tres fluide a froid, la où justement les jeux sont les plus important et où l'huile s'infiltre de partout résultat 1l d'huile au 1.000kms ce qui est énorme mais sa restait dans la tolérence constructeur!
je ne fumait pas, pas de fuite, pas de perte de puissance.

jusqu'au jour où je suis repassé en 15w40 et la .... plus de consommation...

Donc de la tres bonne huile n'est pas forcement de l'huile adapté
Image

beni78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

conso huile

Message par beni78 »

en effet cela depend de l'huile utilisée, beaucoup sur ce forum utilise de la 5W50 carrefour, malgres que l'huile preconisée soit de la 10W40. la 5W50 est elle pluis fluide a froid (chiffre 5) mais "cuit" moins vite a haute température (50). La 10W40 reste amplement suffisante pour un moulin de milou et qui est recomandée par YAM.
quel est le type d"huile que tu utilisais ?

Répondre