Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

combien coûte le changement de la chaîne de distribution?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Pour la chaîne de distribution, c'est comme pour les soupapes :
Il faut écouter les bruits.
Or le bruit que fait une chaine usée, donc détendue, est très caractéristique (bruit métallique) et perceptible à bas régime.
En effet, dans les tours la chaîne se retend par la force centrifuge et le bruit diminue.
En plus, il faut savoir qu'à partir du moment où elle commence à faire du bruit, on a un peu de temps pour réagir donc pas d'affolement :mrgreen:

Enfin, faut quand même pas attendre 10 000 km :teuteul:

Alors plonges-toi dans la RTM, contrôle tes jeux de soupapes toi même et oublies ces arcandiers ;)
ImageImage

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Ok merci, je sais que pour la chaîne de distribution ça fait du bruit car en ce qui concerne certaines voitures qui étaient équipées de chaîne et non pas de courroie cela faisait du bruit.
Pour ma moto le bruit est vraiment correct au ralenti comme lorsque le moteur est chaud.
et il est vrai que sur mon ancienne voiture tu savais tout de suite si la chaîne était à changer au ralenti.
Mais il est vrai que c'est un système assez fiable (la chaîne), d'ailleurs nombreux sont les constructeurs qui reviennent à ce système pour abandonner le système par courroie.
On reprochait à la chaîne d'être trop bruyante, c'est ce que j'avais sur ma vieillle 104 peugeot et je trouvais que cela ne faisait pas tant de bruit que cela.
En tout cas merci pour tous vos conseils et bonne route (surtout que ça y est le beau temps commence à venir même dans ma picardie!
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

j'affiche bientôt 80 000 kms

faut-il que je m'inquiète ?

j'ai pris rdv chez yam pour synchro et jeu aux soupapes, faudrait-il y inclure un changement de distrib ?

c'est quoi le bruit à froid, un cliquetis dans la partie haute du moteur ?

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

c'est un cliquetis a droite du moteur...

après le choix dépends de toi... et de tes finances surtout... mais si tu n'as pas de bruit...
Image

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

merci Nicogri :sm28:

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut,

Bon moi la moto a passé les 43000km et aucun bruit bizarre, j'ai simplement changé mon filtre à air, et du coup comme elle respirait mieux elle avait un ralenti pas terrible.
J'ai donc bien graissé ma valve et acheté des bougies, et hop elle tourne du feu de dieu.(SANS SYNCHRO).
Bon je suppose que comme sur les voitures, la distribution s'use aussi en fonction de l'utilisation qu'on fait de sa moto.
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

Répondre