madtdm a écrit :Dans la "revue technique moto" (fazer 1000 et bandit 1200), les cotes de réglage de supsensions sont indiquées en standard (usine).
Le plus "facile" serait de remettre tous les réglages en "sortie usine" puis, à partir de là, procéder par petites touches aux modifs.
Tenir compte qu'il y a aussi une interaction avant/arrière et que cela doit être accordé (commme un instrument de musique).
De plus, tenir compte non seulement de tes propres caractéristiques et souhaits (cool, sport, duo ...) mais du type de route que tu empruntes (circuit, route viroleuse, montagne, autoroute, urbain, état des routes, ...)
Y A DU BOULOT ! mais PRUDENCE pour pas faire pire que mieux.
Quand j'ai racheté le mimille, le proprio précédent avait fait du n'importe quoi et ne se sentait pas à l'aise. Ben moi non plus ! j'ai tout remis en standard et ai légèrment modifié en fonction des critères évoqués ci-avant et ........nickel (sauf que j'a eu mal au cervo en contant les clicques, mon ortthographe s'en ressent encoore)

Ok sur tout ça lps_bravo et c'est vrai que les clics au bout d'un moment ça embrouille pas mal

, faut noter sur un papier sinon c'est la prise de tête.
Le réglage est normalement bon quand on sens le besoin de faire un clic dans le sens inverse de ce qu'on a fait avant.
Exemple :
Pour la compression avec une base de départ à 5 clics (je dis n'importe quoi je me rapelle plus le nombre de clic usine pour la compression enfin c'est pour l'exemple).
On considère que le réglage de base, donc ici 5 clics = 0
On veut durcir donc on serre d'un clic (+1 clic) et on va faire un petit tour.
Ha c'est mieux

.
On ressere encore d'un clic (+1 clic), on est donc à +2 clics par rapport au réglage de base puis petit tour pour voir.
Mince c'est moins bien
Donc on doit juste revenir en arrière et enlever un clic (-1 clic) et là on est sur le bon réglage (ce qui correspond dans cet exemple à +1 clic par rapport au réglage de base).
Si on avait voulu assouplir et non durcir ça serait l'inverse.
Si on fait pas ça, on sait jamais si son réglage est le meilleur (pour soi et pour l'endroit où on l'utilise), faut dépasser le bon réglage pour se rendre compte que c'était mieux avant et là on sait quel est le bon réglage pour soi.