La moto marche un peu plus fort à tous les régimes (je dis ça au niveau des sensations stomacales sans être influencé par le bruit).
Le bruit est un poil plus élevé (contrairement à ce qui est écrit plus haut) et plus grave, ce qui me convient tout à fait, car on a un vrai bruit de moto et pas de cafetière, et tout ça sans nuire à personne. Par contre à cause de l'AIS, ça "proute-proute" à la décélération sans que ça soit très méchant.
La vis du DbKiller est bloquée par un point de soudure, faut le meuler pour dévisser, donc je ne l'enlèverai pas, ça m'évite la tentation.
l'alu anodisé semble plus facile à entretenir et ça devrait éviter l'oxydation classique de l'alu brut. Après une vingtaine de minute de roulage, j'ai posé la main sur le pot sans que la chaleur soit excessive, alors qu'avec l'origine la peau aurait collé : point positif à confirmer. Il n'est pas beaucoup moins volumineux, mais la forme ovale devrait permettre de gagner un peu de garde au sol sur l'angle.
Le look n'est pas moderne mais correspond à l'époque de la moto, donc ça va encore. Le gris satiné ne m'emballait pas mais c'est mieux en réel qu'en photo. J'ai décollé la plaque de la marque, c'est plus discret vis à vis des MIB, ça fait plus "origine", et la colle est difficile à faire partir, même avec de l'acétone.
La finition est très bonne, le montage facile, et franchement pour la moitié du prix public (200 € au lieu de 400) j'ai fais une bonne affaire.
J'ai essayé de trouver le post pour retirer l'AIS, ça ne donne rien avec la fonction recherche. Si quelqu'un avait le lien sous la main, ce serait sympa