Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carburant 95 ou 98?....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FazChris73
Touriste
Touriste

Re: carburant 95 ou 98?....

Message par FazChris73 »

Ben perso, uniquement SP 95 depuis 2005 pis ben............................miss Fazer grimpe aux arbres avec :humour:

Donc pourquoi payer plus ????? :teuteul:

Maintenant un pote m'avait dit, il y a quelques années, que le SP 98 était moins " sec " que le 95 et " graissait " mieux le moteur.

Donc qu'il recommandait, de temps en temps, un plein de 98. Info ou intox :?: :?: Ch'sais pô, je n'y connais absolument rien :humour: :boulet:

En tout cas, moi c'est 95 pis çà roule super bien :moto1:

:quadra
Prudence est mère de sûreté

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

c'est un debat qui n'a pas lieu d'etre
Le carburant pour toutes les Yam (et autres) c'est Le 95

par contre le E10?

c'est à priori NON

alors retour au 98 :cry3:
Motard un jour - Motard toujours

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Voila la raison de mon choix :
le 98 se dégrade beaucoup plus vite dans les cuves de carbus et après une période de remisage, comme on peut en avoir en hiver, j'ai un mal de chien à démarrer la moto. Donc pour moi, pas de raison de me poser plus de questions, c'est du 95.
Quant à l'E10 (encore une fausse bonne idée sous la pression de certains ayatollah écologistes) il est totalement déconseillé par Yamaha et certains autres constructeurs de moto.
Quelle arnaque = d'un coté on vous présente un carburant "moins cher et écolo" (c...rie : la surconso annule les économies) mais de l'autre, ceux qui ne pourront pas l'utiliser rouleront plus cher et seront d'horribles pollueurs, parce que dans une station qui fait de l'E10, elle a carrément supprimé le 95 et ne vous laisse plus le choix.

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

xoneme a écrit :Quant à l'E10 (encore une fausse bonne idée sous la pression de certains ayatollah écologistes)

:roll: A voir avec le temps, il manque des données pour être aussi affirmatif.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Flapman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Flapman »

Salut à tous,

Pour ma part, je n'utilise que du SP95 avec mon millou. Précedement, avec la 600 je fesais 1 plein sur 10 en SP98 et franchement, aucune différence notable n'est à signalée (quand-même un peut à haut régime, les envolées sont plus rapide).
La viscosité du SP98 est supérieur au SP95 et les additifs utilisés ne sont pas tous les mêmes (notament pour contré la dégradation + rapide de ce carburant au contact de l'air car il est + volatile aussi-> xoneme)
L'emploi du SP98 peu être utile (et encore ce n'est pas prouvé...) pour un décrassage de l'alimentation.
Dans l'absolu, un moulin récent (après 1995) est dit "optimisé" pour l'utilisation de tel ou tel carburant, le SP98 va brulé plus tard que le SP95 donc on peu même avoir des perf en baisse en l'utilisant (calage de la distri pour retard à l'allumage. Parcontre un moteur prévu spécifiquement pour fonctionner au SP98 n'accepte pas de SP95, il y a un risque de déstruction des soupapes.

Moralité, roulez en SP95!! Y a pas de raison d'engraisser mon employeur!!! (Total)
Vieux motard que jamais

Répondre