Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carburateurs à régler!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fred'z1
Touriste
Touriste

Re: carburateurs à régler!

Message par fred'z1 »

Oui le tuyau donc tu parle sur le no 4 c'est bien pour l'AIS , et oui si le tuyau n'est pas étanche...ça aide pas!
Bon ,fait nous un petit topo:
1- à combien de tours sont tes vis de mixture ?
2-as-tu ajusté les flottes à 14mm ?
3-as-tu nettoyer les gicleurs de ralentis ?
4-" vérifié le TPS ?

Sans les réponses à ces questions , on va spéculer encore sur un tas de choses sans être sûr de rien.
Allez mon vieux retrousse tes manche et dépose la rampe !
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

En plus de ne servir à rien, le système AIS tout entier est source de prise d'air...

Il y a une chose qui est facile à faire : Débrancher le petit tuyau dont tu parle de la pipe du 4, boucher le trou en question et voir ce que ça change.
L'AIS sera désactivé et tout risque de prise d'air de ce côté là sera écarté.

Et il y a une chose encore plus bénéfique : Ponter les prises de dépression 1+4 et 2+3 avec de la durit de retours d'injecteurs diesel.
Cela adoucit le fonctionnement et aide à avoir un ralenti plus régulier.

Mais je crois que je l'ai déjà dit. :teuteul:

Si ce n'est toujours pas probant... oui, je sais ! Ça aussi on l'a déjà dit ! ;) :mrgreen:
ImageImage

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Ponter les prises de dépression 1+4 et 2+3 avec de la durit de retours d'injecteurs ...
Ça ne peut pas faire de tord mais , si on fait la synchro régulièrement ça ne donne pas grand chose , juste mon opinion.
Je connais bien toutes les théories à ce sujet mais pour les réels résultats ,les opinions sont très divisé ... Je vais peut-être bien l'essayer un jour pour voir...au prix que ça coute. On dit aussi que ce n'est pas recommendé pour les moto avec la carburation d'origine , ça c'est pas de moi , j'ai lu ça sur le site de Pat Glenn...

L' AIS c'est un tas de cochoneries , arrache ça de ta bécane ! haha et c'est tellement plus facile de changer les bougies après.

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Bonjour,

Bon, je sais que vous voulez que je dépose la rampe de carbus, mais pour l'instant je n'en ai pas envie, d'abord parce que cela va prendre du temps et je ne souhaite pas "bidouiller" mes carbus et toucher aux joints pour l'instant...

Je vais déja boucher la prise à dépression du carbu (4) pour voir s'il n'y a pas une prise d'air, en fait cela ne donne pas d'accoup à chaque fois et parfois, j'ai l'impression que cela ne le fait pas du tout, peut-être le matin en allant bosser...

Ensuite, je vais aussi quand même changer le filtre à essence pour être sur, à ce propos connaissez-vous le diamètre exact du filtre à essence pour en acheter un, j'ai vu qu'il y a avait plusieurs dimensions...

Et hélas si je ne trouve pas, va falloir déposer la ramp... :oops:
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

C'est bien cyclope , ne t'en fait pas trop avec ça ,d'après moi un petit acoup de temps en temps , c'est normal avec la carburation d'origine et un pot performant.Étant donné que ta moto est débridée , quand tu seras prêt a déposer la rampe , moi a ta place j'en profiterais pour avoir 4 nouveaux gicleurs principaux sous la main pour faire une bonne préparation de carbus digne de ton pot leo-vince.Après tu ne regretteras pas de l'avoir déposer.

J'ai essayé hier de lier les carbus 1 et 4 puis 2 et 3 avec de la durite , finallement mon opinion a changé un peu...Je vois ca comme un fine-tuning des carbus sans travailler trop , ça a amélioré la miène un peu mais je crois que c'est parce que ça a tandance a apauvrir le mélange un petit peu.Mon jet kit stage 2 de holeshot (sans boite a air) avec les réglages de base est un peu trop riche...Par contre ,je ne le ferais toujours pas sans modifier mes carbus , a l'origine ils sont déja pauvre a bas régime et encore plus avec un pot performant.Les autre bénéfices de cette modification ne se font pas vraiment sentir si on a ajuster ses carbus comme il faut , encore la , je parle de mon cas...

Je ne parlerai pas des autres théories sur le sujet vu mon vocabulaire limité ,j'aurais de la misère a me faire comprendre , mais je crois qu'elle font toute du sens, Marignan83 pourrait s'exprimer mieux que moi pour les détails...

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D Salut,

merci encore pour tes conseils et vos conseils, je pense en fait que cela ne doit pas être important, car aujourd'hui, je suis allé travailler avec la moto, et pas un seul accoup de toute la journée...

Mais j'ai quand même acheté un filtre à essence,histoire de ne pas avoir de doutes sur la circulation d'essence jusqu'à mes carbus, et donc avoir une hypothèse en moins.

De toute façon, un filtre neuf ne peut pas être néfaste, mais si les accoups ont disparu totalement, je vais toujours me demander si c'était une "saleté" qui se baladait dans les carbus, si c'était le premier réglage, le wynn's qui a décollé une "saleté"...

Bon, une chose est sure, elle tourne quand même beaucoup mieux depuis la nouvelle synchro, en même temps, le wynn's a du agir aussi, je vais rouler un peu et voir...

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D Salut à tous,

Bon, j'ai changé mon filtre à essence par un neuf adaptable, et là, pas d'accoup, aucun d'ailleurs, je n'écarte donc pas l'hypothèse de la saleté qui se balladait en espérant que cela ne revienne pas...

Donc, je ne touche plus à rien, à part mettre deux bons colliers sur le tuyau "d'injection d'air" , on verra bien... :mrgreen:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Content pour toi que les problèmes se soient atténués.
Effectivement, il y a des chances qu'une ou des saletés se soient baladées puis ont été évacuées.

Je le disais, un filtre à essence neuf ne fait jamais de mal surtout au prix que ça coûte. Au passage, désolé de ne pas t'avoir renseigné sur les dimensions (j'étais absent), mais visiblement, tu as trouvé. ;)

@ fred'z1 : Tu vois, c'est pas grand chose mais ça adoucit un peu le fonctionnement. Un "fine-tuning" comme tu dis (un "accord fin" en frenchy) ;)

Je l'avais fait avant de préparer mes carbus et c'était déjà sensible :
Démarrage plus facile, meilleure réponse à l'accélérateur à faible régime, diminution des vibrations
Après le montage du stage 1 (gicleurs, aiguilles, hauteurs flotteurs, filtre à air DNA dans boite à air d'origine repercée, pot Yoshimura et doigt d'allumeur +3°), le moteur est encore plus génial mais je ne sais pas quelle part ce pontage joue là-dedans.

Il n'est pas facile d'expliquer pourquoi :
Les courses des pistons 1 et 4 sont identiques (ils montent et descendent en même temps) mais lorsque le 1 est en phase d'admission (course descendante-soupapes d'admission ouvertes), le 4 est 360° degrés plus loin, c'est à dire en phase d'explosion/détente (soupapes fermées).

La dépression règne dans la pipe du 1 et se propage aussi dans la pipe du 4 par le pontage créant ainsi un volume plus important comme si le collecteur était plus long. Or un collecteur long favorise le couple à bas régime. Ça c'est une première chose.
La seconde, c'est que la dépression qui règne dans la pipe du 4 (soupapes fermées) permet d'apporter une légère alimentation en air/essence supplémentaire au cylindre 1 grâce au carbu du 4 via le pontage. C'est pour ça qu'il faut une durit d'un diamètre suffisant.
ImageImage

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D Salut, merci pour les infos, t'inquiète pas pour le filtre, j'ai mit un adapatable pour 2 euro 50, et ça fonctionne super...

C'est vrai que cela fait du bien de rouler avec une certaine souplesse et un moteur qui tourne plus rond, je reprends plaisir!

A bientôt

Répondre