Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pignon de 15 sur milou
- xoneme
- Twin poussif

Re: pignon de 15 sur milou
et la surconsommation est de combien ? Sur le 600 j'avais pas noté de gros écarts
- tousurlangle45°
- Twin poussif

xoneme a écrit :et la surconsommation est de combien ? Sur le 600 j'avais pas noté de gros écarts
pour la conso j'ai pas trouvé une grosse difference j'ai toujours fait 200 kms avant que le voyant s'allume,mais c'est pas comparable ici et sur le continent,l'environement routier c'est rare que tu mettes la 6eme

plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- suprarom
- Mob

Salut! et il n'existe pas de correcteur d'erreur de compteur pour nos milou avec un pignon de 15???
Car si ca existe, je suis preneur!!
Car si ca existe, je suis preneur!!
- xoneme
- Twin poussif

Ca existe, l'ordinateur de bord rajouté par des Fazermen le fait, à condition d'avoir pris l'option à la commande. Sinon il existe des boitiers qui le permettent aussi (je n'ai aucun des liens pour ces matos).
-
jcbandits
- Inscrit(e)

J ai ouvert un post le 23 mars pour l etalonnage du compteur,suite au changement de pignon, il semble qu il existe un boitier qui permette de regler le probleme , ca s appele le speedohealer.
- xoneme
- Twin poussif

Le lien vers le speedohealer :
http://www.ps-performance.com/accessoir ... t=0&page=2
Plus cher sur ebay !
http://www.ps-performance.com/accessoir ... t=0&page=2
Plus cher sur ebay !
-
carvin62570
- Touriste

jcbandits a écrit :aux alentours de 90 ,110 kms/h,il n y a effectivement pas d erreur,celle ci augmente avec la vitesse.
salut a tous moi j'ai fais le test a coté d'une autre fzs 1000 il y a 10 km/h a dire
mon pot avec son pignon de 16 etait a 90
et moi a coté mon compteur afiche 100 .voir un peu plus
et en ton compteur mange des kms que tu ne fait pas un truc comme 300 kms tout les 1000 kms
perso j'ai acheté mon milou débridé et en pignon de 15 mais je v repasser en 16 dents.
en esperant de ne pas le regretter car cette été je suis descendu dans les alpes de haute provence ,et le cole de la croix haute trop puissant!!! a refaire en pignon de 16 pour faire la dif.
et c'est en faisant cette descente de 1000 bornes que je me suis appercu d'une differance kilometrique de 300 kms avec mon pére qui a un cbf 1000.
santé bonheur et longue vie a ton fazer!
-
jcbandits
- Inscrit(e)

Sur le meme trajet ,c est a dire pour aller au boulot,avec le pignon en 16 mon compteur m indique 41,7 kms,et avec le pignon en 15 ,il indique 45,5 kms.Je trouve que ça fait beaucoup,j ai remis le pignon d origine.
-
carvin62570
- Touriste

jcbandits a écrit :Sur le meme trajet ,c est a dire pour aller au boulot,avec le pignon en 16 mon compteur m indique 41,7 kms,et avec le pignon en 15 ,il indique 45,5 kms.Je trouve que ça fait beaucoup,j ai remis le pignon d origine.
salut,la longueure de la chaine est identique pour 15 ou 16 dents de pignon?
merci.
santé bonheur et longue vie a ton fazer!
-
milago
- Inscrit(e)

J'ai mis +2 en arrière, ça donne plus de patate aux démarrage.
Pour avoir l'équivalent de -1 en avant, il faudrait installer +3 en arrière, mais la longueur de la chaîne semble poser problème.
Pour répondre au message ci-dessus, ta longueur de chaine ne sera pas affectée par un 15 dents. Il faudra juste que tu ajustes la position de ta roue arrière pour avoir la bonne tension de chaine. Ta roue sera plus rentrée à l'intérieur de ton bras oscillant, donc moto supposément plus facile à inscrire en virage.
Pour avoir l'équivalent de -1 en avant, il faudrait installer +3 en arrière, mais la longueur de la chaîne semble poser problème.
Pour répondre au message ci-dessus, ta longueur de chaine ne sera pas affectée par un 15 dents. Il faudra juste que tu ajustes la position de ta roue arrière pour avoir la bonne tension de chaine. Ta roue sera plus rentrée à l'intérieur de ton bras oscillant, donc moto supposément plus facile à inscrire en virage.