Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Greg06
Mob
Mob

Re: Huile moteur

Message par Greg06 »

Jean a écrit :
Greg06 a écrit :.. On nous prend vraiment pour des cons... :bad-words:

Me dis pas qu'il t'a fallut 31 ans pour t'en apercevoir ? :lol:

en fait j'aurais du dire: "on nous prend encore une fois pour des cons..." :lol:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Greg06 a écrit :
Jean a écrit :
Greg06 a écrit :.. On nous prend vraiment pour des cons... :bad-words:

Me dis pas qu'il t'a fallut 31 ans pour t'en apercevoir ? :lol:

en fait j'aurais du dire: "on nous prend encore une fois pour des cons..." :lol:

:sm135:

tu aurais du dire : "on nous prend toujours pour des cons "

;)
Image Fazermen "canal historique"

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

ca va aussi dependre si l'embrayage est surdimentionne ou juste sue le modele de moto
enfin un fazer a carbu

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

popeye05 a écrit :ca va aussi dependre si l'embrayage est surdimentionne ou juste sue le modele de moto

tout a fait, mais je pense qu'on peut partir du principe que la plupart d'entre nous ont un embrayage d'origine, donc ca doit marcher ;)

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

oui sur les machines recentes il ne dois pas y avoir de problemes
j'avais un 750 cbx de 84 et le jour ou j'ai mis une huile voiture 100% synthese l'embrayage s'est mis a patiner
pareil pour le 1100gsxr de 89 alors pour ces machines la retour a la 10w40 semie synthese moto
mais apres sur le 750 gsxr de 93 pas de soucis
enfin un fazer a carbu

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
L'huile diffusée sous l'appellation "carrefour 5w50 synthèse essence-diesel" est de l'huile raffinée par Total sous le code d'emballage emb 76322 c (le 76 c'est le département, 322 c'est l'usine de grand quévilly et du coup 76322 cela correspond au code postal de grand Quévilly le C doit correspondre justement à Carrefour je pense)
Ceci dit je suis en ce moment en train de vérifier une information parce qu'il y a un hic dans le codage et la situation géographique.
, auparavant c'était fournie par BP sous le code emb 76476 b (76 c'est le département, 476 l'usine de Gravenchon, b c'était pour les bidon Mobil et carrefour et il y avait aussi A pour les bidon Esso à l'époque) le passage de l'un a l'autre des raffineurs n'a eu aucune incidence sur la qualité de cette huile à etre utilisée dans les moteurs des motos.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

GRAZY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GRAZY »

Grand Merci pour toutes ces précisions, on en sait un peu plus maintenant et cela confirme l'info que j'avais obtenu sur un autre site... :angel:

A+ :hi:
Faz un Jour.........Faz Toujours.........;)

Répondre