Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

milou qui me bouffe de l'huile !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: milou qui me bouffe de l'huile !!

Message par marignan83 »

Bonsoir,

popeye05 a écrit :marignan , tu rajoute combien entre chaque vidange sur ta moto ?

Euh... J'l'ai déjà dit un peu au dessus !!! :D

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Aurore a écrit :Moi, je dis que oui ça peut être "normal" si tu nourris ton millou à la 100% synthèse, que tu avoines très fort et que ton niveau soit juste.

Ma foi..., moi je mets de la 10W50 100% synthèse (Dafy = Igol) et je ne fais que très peu d'appoint d'huile ! :D
Environ 1/2 litre en tout entre chaque vidange c'est à dire 7500 km.

Un moteur qui ne consomme pas d'huile ça n'existe pas mais ça doit rester modéré. ;)

Si la boite à air n'est pas trop grasse et si tu n'as pas de fuite, essaies avec une huile plus visqueuse à chaud (genre 10W50).
Si c'est pareil, ça vaut peut être le coup de contrôler les compressions.

Je précise que sur un moteur en bon état (cylindres et joints de queues de soupapes étanches) la plus grosse part de la conso d'huile se fait par la réaspiration des vapeurs du carter.

Lorsque la segmentation est faiblarde, les gaz passent au carter, rincent le film d'huile et augmentent le soufflage. La pression au carter augmente ainsi que la quantité des vapeurs réaspirées.
Lorsque ce sont les joints de queue de soupapes, l'huile s'infiltre de la culasse vers les conduits d'admission et/ou d'échappement par les guides.

Dans les deux cas, on peut le détecter lors d'une mesure de pollution par la hausse du pourcentage d'hydrocarbures imbrûlés Hc. ;)
ImageImage

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

popeye05 a écrit :bin si de 24000 a 30000 elle t'a pas boufé d'huile et que ca lui apris lors de la vidange chez le concess , ca peu venir de la qualite d'huile qui ne lui plait pas !
a ce moment la tu la revidange avec une huile semi synthese 10w40 de bonne qualite et tu vois ce que ca donne !
j'ai eu le cas sur mon gsxr qui me bouffait presque 1 litre aux 1000 avec de la 100/100 synthese et 1/4 de litre sur 5000 bornes avec de la 10w40 semie synthese (experience personnelle pas parole d'evangile )
perso je tourne avec le 1000 fazer en semie synthese 10w40 motul 5100 et pas de rajout d'huile entre chaque vidange !
voila a+

+1 pour la motul!!
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

Salut
je trouve que mon milou consomme un peu d'huile ces derniers temps.
J'ai trouvé un peu d'huile dans la boite à air,mais je ne sais pas se que sa veut dire :-?
Si quelqu'un peu me renseigner j'en serai ravi.
Pour info vidange faite il y a 7000 avec de la semi synthèse 10w50.
je tape un peu plus dedans avec les beau jours et elle est monté en -1+2
je ne sais pas si sa peu changer quelque chose mais bon.
Merci.

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

L'huile que tu as trouvé dans la boite à air sont les résultats des vapeurs d'huile, rien de grave....
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

ok merci
je vais faire une bonne vidange et on vera bien.

fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fab29 »

Bonjour

Est-ce que le fait d'être en full peut faire consommer plus d'huile :coco17:
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

fab29 a écrit :Bonjour

Est-ce que le fait d'être en full peut faire consommer plus d'huile :coco17:

ptêt bien que oui Fab

perso, appoint de 3mm entre deux vidanges (ts les 6000, Carouf 5W50 et Mécacyl), pour la 2ème fois , mé bon, mon milou affiche 102600 kms

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

mon ancienne qui avait 180000 kms sa conso d'huile etait de 0,5l tous les 7500 kms yacco 15w40 100% synthese (experience perso) et pas a 5000 trs ;)
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Répondre