popeye05 a écrit :marignan , tu rajoute combien entre chaque vidange sur ta moto ?
Euh... J'l'ai déjà dit un peu au dessus !!!
marignan83 a écrit :Bonsoir,Aurore a écrit :Moi, je dis que oui ça peut être "normal" si tu nourris ton millou à la 100% synthèse, que tu avoines très fort et que ton niveau soit juste.
Ma foi..., moi je mets de la 10W50 100% synthèse (Dafy = Igol) et je ne fais que très peu d'appoint d'huile !![]()
Environ 1/2 litre en tout entre chaque vidange c'est à dire 7500 km.
Un moteur qui ne consomme pas d'huile ça n'existe pas mais ça doit rester modéré.![]()
Si la boite à air n'est pas trop grasse et si tu n'as pas de fuite, essaies avec une huile plus visqueuse à chaud (genre 10W50).
Si c'est pareil, ça vaut peut être le coup de contrôler les compressions.
Je précise que sur un moteur en bon état (cylindres et joints de queues de soupapes étanches) la plus grosse part de la conso d'huile se fait par la réaspiration des vapeurs du carter.
Lorsque la segmentation est faiblarde, les gaz passent au carter, rincent le film d'huile et augmentent le soufflage. La pression au carter augmente ainsi que la quantité des vapeurs réaspirées.
Lorsque ce sont les joints de queue de soupapes, l'huile s'infiltre de la culasse vers les conduits d'admission et/ou d'échappement par les guides.
Dans les deux cas, on peut le détecter lors d'une mesure de pollution par la hausse du pourcentage d'hydrocarbures imbrûlés Hc.