Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme d'embrayage qui patine...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: probleme d'embrayage qui patine...

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je confirme, il n'y a pas besoin de beaucoup d'outillage et ça n'est pas du tout compliqué à remplacer ou au moins à contrôler.

Donc :+1 , pas d'hésitation à avoir ! ;)
ImageImage

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

en plus j'ai l'impression qu'elle ne le fait que lorsque elle est vraiment chaude (pour le probleme de point mort) !
ce matin je suis parti tout aller bien je prend l'autoroute 20bornes je sors de l'autoroute plus moyen de mettre le pm....
je la laisse reposer 2h tout fonctionne bien je reprends l'autoroute dans l'autre sens et rebelote a la sortie d'autoroute plus de pm...

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

au fait je vois ça et là le terme "pastille de sablage",je vois parfaitement de quelle pièçe il s'agit mais pourquoi ce nom?? quel est son role?
"pastille" je comprend,mais sablage?? pourquoi?
je demonte ce samedi pour voir un peu ce qui se passe dans mon embrayage....

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

simon1000 a écrit :au fait je vois ça et là le terme "pastille de sablage",je vois parfaitement de quelle pièçe il s'agit mais pourquoi ce nom?? quel est son role?
"pastille" je comprend,mais sablage?? pourquoi?
je demonte ce samedi pour voir un peu ce qui se passe dans mon embrayage....

On appelle "pastille de sablage" une pièce circulaire en tôle emboutie qu'on emmanche à force dans un trou qui ne sert qu'au moulage de la pièce en construction.
En fait, le vrai nom est "pastille de déssablage" car pour mouler une forme autour d'un vide on rempli ce vide de sable et ensuite, évidemment il faut l'enlever.
Et bien sûr, il faut aussi boucher ce trou ensuite.

La plupart du temps on en trouve sur les culasses et les blocs moteurs d'automobiles mais sur nos moteurs, il y en a une au niveau de la boite/embrayage et il semble que sa détérioration cause le même genre de problème que celui que tu as. ;)

Tiens, on en parle ici :
viewtopic.php?f=70&t=71907
ImageImage

Répondre