Bonjour a tous
Mon fazer 1000 est de 2001 et 27000km au compteur
Je suis à la rechercherd'un moyen ou d'une méthode pour contrôler l'étanchéitée
des durites d'admission des carburateurs,
Mes durites sont gercée ,et il parrait que c'est un probléme connut sur "nos bébés"
quels sont les effets de se probléme ?????
Merci a tous
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Etanchéité durites admission carburateurs
-
G1fazer
- Inscrit(e)

- marignan83
- Site Admin

Re: Etanchéité durites admission carburateurs
Bonsoir,
Oui, c'est très très fréquent et ça ne prête pas à conséquence dans 99% de cas, c'est à dire tant que la couche interne de caoutchouc n'est pas touchée.
Mais avant ça, il y a une armature en métal entre les deux couches de caoutchouc.
Pour en être sûr, tu peux pulvériser du WD40 ou mieux, du Start Pilot sur les pipes d'admission pendant que le moteur tourne.
Si le régime augmente c'est qu'il y a prise d'air.
Mais c'est très rare.
Sinon, ça roule !!!!!
Oui, c'est très très fréquent et ça ne prête pas à conséquence dans 99% de cas, c'est à dire tant que la couche interne de caoutchouc n'est pas touchée.
Mais avant ça, il y a une armature en métal entre les deux couches de caoutchouc.
Pour en être sûr, tu peux pulvériser du WD40 ou mieux, du Start Pilot sur les pipes d'admission pendant que le moteur tourne.
Mais c'est très rare.
Sinon, ça roule !!!!!

-
G1fazer
- Inscrit(e)

Merci pour le conseil ,je controle demain.
- Cactus 44
- Touriste

marignan83 a écrit :Pour en être sûr, tu peux pulvériser du WD40 ou mieux, du Start Pilot sur les pipes d'admission pendant que le moteur tourne.
Mais c'est très rare.
Sinon, ça roule !!!!!

Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!
-
Alban76
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Bonsoir,
Mais avant ça, il y a une armature en métal entre les deux couches de caoutchouc.![]()
Mais c'est très rare.
Sinon, ça roule !!!!!
Ca doit fonctionner également en badigeonnant un peu de SP95 avec un pinceau (et un chiffon en dessous) ?