Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Perfs annoncées, fumisterie?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Re: Perfs annoncées, fumisterie?

Message par tousurlangle45° »

j'ai essayé un 1000 cb de 2009 ç'est un velo a prendre en main mais dommage que la meccanique s'essouffle vite.
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

nanoarnaque
Touriste
Touriste

Message par nanoarnaque »

http://www.moto-station.com/article8269 ... rono-.html

Même ici vous avez des puissances annoncées loin de la réalité sauf pour la BMW... C'est pas sérieux. Et quant à la 998, le gars avait bien les gazs en grand j'ai vu son poignet!!!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pour revenir sur le sujet initial: la ducat etait peut etre en 100cv, on peut pas savoir.

Pour ce qui est de la polyvalence du millou, et de sa peche, je ne peu que plussoyé!

Par contre pas d'accord pour le zrx1200s, j'ai eu le 1100r, ca n'a rien a voir, un moteur avec un couple de dingue, mais c'est plus "camion" a emmener, le faz a coter c'est un 600!
FZS 1000 addict

nanoarnaque
Touriste
Touriste

Message par nanoarnaque »

En 100ch je le déposais facile...Il était en full, sûr.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

en full le 998 doit faire dans les 135cv je crois.
FZS 1000 addict

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut,

bon cela répond à la question que je me posais, à savoir combien faisait de chevaux cette ducat...

Alors, bien sur ce n'est certainement pas comparable, mais l'autre jour avec mon pote on s'est prêté nos becanes et il a une 1000 ss ducat, mais c'est vrai qu'elle fait 95 chevaux à peu près et en full, mais quand il a "tapé" avec ma faz, je "bourrais" comme un sauvage pour rattrapper "ma moto" et franchement j'ai eu du mal...

Bon, maintenant, ce n'était pas une ducat aussi puissante mais quand même!

Enfin, c'est vrai que par rapport aux nouveaux modèles, nos faz n'ont pas à rougir de leur puissance qui est loin d'être dépassée!
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

sartex a écrit :Pour la speed ça m'étonne pas mais perso
1) la sprint je trouve ça top confort et la consommation me rappelle pas que ça consommait tant que ça.
Niveau polyvalence, à part un

2) FZ1 S ou feu un ZRX 1200 S je vois pas de trop. Quoique, vraiment hors budget une

3)1200 GS adventure :mrgreen: .

1) J'ai aussi essayé la 1050 Sprint ST et bien j'ai trouvé que mes poignets étaient mis à l'épreuve surtout dans les freinages, quand ma SDS tombe sur moi, à cause de la selle qui glisse et des poignées mal placées (ça encore, elle doit pouvoir s'y habituer).
Et l'été, dès qu'on s'arrête c'est un four !!!!!

Sinon, c'est vrais que ça peut être LA bonne alternative au Milou.

2) Le FZ1 Fazer et plus sportif mais moins polyvalent et puis les accoups... :bad-words:

3) Oui, mais alors... Que c'est laid !!!!
Ok, en tenue de route c'est top mais question patate, il en manque !!!
ImageImage

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

pour revenir au sujet initiale,je pense qu'il est tout à fait logique que les mesures de puissance de moto identiques soient différentes lorsque les mesures n'ont pas étées faites au meme endroit,au meme moment l'altitude, la pression atmosphérique,l'état du filtre à air,l'huile moteur, les réglages fins beaucoups de paramétres influent sur la puissance d'un moteur,en beaucoup de motos moderne ont besoin de la pression du vent à" pleine vitesse" via les rams air pour dévelloper leur puissance maxi,et cela la plus part des bancs de puissance ne peut le reproduire.
on a le bonheur que l'on se donne...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

+WINNY+ a écrit :pour revenir au sujet initiale,je pense qu'il est tout à fait logique que les mesures de puissance de moto identiques soient différentes lorsque les mesures n'ont pas étées faites au meme endroit,au meme moment l'altitude, la pression atmosphérique,l'état du filtre à air,l'huile moteur, les réglages fins beaucoups de paramétres influent sur la puissance d'un moteur,en beaucoup de motos moderne ont besoin de la pression du vent à" pleine vitesse" via les rams air pour dévelloper leur puissance maxi,et cela la plus part des bancs de puissance ne peut le reproduire.

Tout à fait juste !

Tous ces paramètres influent sur la puissance développée, sans oublier le banc de puissance lui-même qui peut être plus ou moins optimiste.

Et puis après tout, à quoi ça sert à partir du moment où on ne chasse pas le chrono surtout que l'élément le plus influent dans une perf, c'est qui est assit sur la selle et qui se trouve entre le moteur et le guidon... ;)
ImageImage

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

+WINNY+ a écrit :...
beaucoup de motos moderne ont besoin de la pression du vent à" pleine vitesse" via les rams air pour dévelloper leur puissance maxi,et cela la plus part des bancs de puissance ne peut le reproduire.

+1, en 1998 j'avais un GEX 750 SRAD et quand il me l'a passé au banc d'essai (le vendeur) , il m'a sorti 128 cv à la roue arrière alors qu'il n'y avait pas d'air forçé pour le test :bad-words: :bad-words: :bad-words: ....
Je lui avais demandé s'il ne se moquer pas un peu de moi :teuteul:
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

Répondre