Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
G PAK
- spode
- Inscrit(e)

Re: G PAK
marignan83 a écrit :...,fazer80 a écrit :OK Marignan ,mais son annonce ne parle que d'un boitier électronique,quelle est l'utilité de ce boitier dans ce cas? Il n'agit en rien sur le rotor d'allumage.
Non, tu as raison un tel boitier n'agit pas sur le doigt d'allumeur.
En revanche, le CDI limite l'avance, donc le rendement du cycle, donc la puissance sur les 3 premiers rapports.
L'utilité de ce boitier est de leurrer le CDI sur le rapport enclenché en lui faisant croire qu'on n'est ni sur le 2ème, ni sur le 3ème rapport.
Du coup, toute la puissance est dispo dès qu'on passe la 2.
La solution de Lecuyer (CDI de R1) est peut être plus homogène... À voir...
voia moi c'est sa que je comprenai pas...comment un boitier pouvais joué sur l'avance...en fait comme tu dit il ne fait que leuré le CDI...
et pour l'épure de distribution je me souvient bien de mes cours de mécanique auto au tu avais avance allumage qui était représenté dessu:
AOA: Avance ouverture Admission
AOE: Avance Ouverture Echappement
RFA: Retard Fermeture Admission
RFE: Retard Fermeture Echappement
AA : Avance Allumage
pas plus vite que le fond de poignée...non?
- marignan83
- Site Admin

...,
Oui mais l'AA n'y apparait que pour pour la situer par rapport au déroulement du cycle et en fonction de la position du piston, pas comme étant partie intégrante de la distribution comme le sont les cames qui commandent les avances à ouverture et retards à fermeture.
spode a écrit :...
et pour l'épure de distribution je me souvient bien de mes cours de mécanique auto au tu avais avance allumage qui était représenté dessu:
AOA: Avance ouverture Admission
AOE: Avance Ouverture Echappement
RFA: Retard Fermeture Admission
RFE: Retard Fermeture Echappement
AA : Avance Allumage
Oui mais l'AA n'y apparait que pour pour la situer par rapport au déroulement du cycle et en fonction de la position du piston, pas comme étant partie intégrante de la distribution comme le sont les cames qui commandent les avances à ouverture et retards à fermeture.
- lecuyer
- Touriste

pour info j ai essaye et sa marche le CDI
faut essaye
c une moto qui n a pas beaucoup d electronique
sonde , capteur , injecteur , clef code ... etc
mon CDI je les paye 50e sur ebay
pas trop chers si c etais pas bon ou mauvais
et ca a marcher comme je pensais
mais c est vrais je suis pas très cale en mécanique moto
a+
faut essaye
c une moto qui n a pas beaucoup d electronique
sonde , capteur , injecteur , clef code ... etc
mon CDI je les paye 50e sur ebay
pas trop chers si c etais pas bon ou mauvais
et ca a marcher comme je pensais
mais c est vrais je suis pas très cale en mécanique moto
a+
- marignan83
- Site Admin

...,
Pourrais-tu nous dire ce que tu ressens comme différence ?
Toutsurl'angle aussi en a monté un mais lui, ça lui pose un "petit" problème... Ses veilleuses ne s'allument plus.
Il faut dire qu'il a un milou avec allumage automatique des feux et il est possible que ça vienne du fait que son CDI date peut être du temps où les R1 n'avaient pas l'allumage auto des feux...
Tiens, sur ta moto, as-tu ce problème là ?
lecuyer a écrit :pour info j ai essaye et sa marche le CDI
faut essaye
...
Pourrais-tu nous dire ce que tu ressens comme différence ?
Toutsurl'angle aussi en a monté un mais lui, ça lui pose un "petit" problème... Ses veilleuses ne s'allument plus.
Il faut dire qu'il a un milou avec allumage automatique des feux et il est possible que ça vienne du fait que son CDI date peut être du temps où les R1 n'avaient pas l'allumage auto des feux...
Tiens, sur ta moto, as-tu ce problème là ?