Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Jeu de soupapes YAMAHA

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Jeu de soupapes YAMAHA

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Alf a écrit :

Quand je pense (et je sais) que les pastilles changées proviennent pour le plupart du temps d'une autre machine passée en controle avant.... Les gros voleurs.
Rien qu'a nous tous on pourrait s'échanger des pastilles qui feraient laffaire pour tout le monde.
Il faut systématiquement demander au garage la restitution des pastilles qui ont été changées, c'est inusable et lui les conserve dans une boite pour une autre machine.
Bonne journée

Je confirme !

Jusqu'à présent que ce soit chez Peugeot, VW, Honda, Yamaha et dernièrement chez Triumph, j'ai toujours pu échanger les pastilles que je devais remplacer avec d'autres qui se trouvent dans la "boite du chef d'atelier".
L'argument que j'utilise est toujours le même :
"Mon moteur est ouvert et il faut commander des pastilles ce qui m'immobilise X jours, est-ce que je peux vous les échanger contre les miennes ?"

Certaines que j'ai eu avaient déjà servit, d'autres non.
Comme quoi les pastilles facturées lors des réglages faits par les concessionnaires le sont abusivement. ;)
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

c'est bon a savoir, mais ca doit pas etre si simple a faire soit meme!
FZS 1000 addict

Germain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Germain »

Juste le contrôle franchement c'est simple. Le plus long c'est le démontage et le remontage de toute la plomberie au dessus du moteur. Et encore c'est quand tu le fait la première fois.
Et le joint franchement est-ce qu'ils le changent ? Bon je suis méchant... Peut-être oui, mais il n'y en a pas réellement besoin si on travail soigneusement....

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

À mon avis, ils ne changent aucun joint sauf en cas de dépose du couvercle d'allumage et du tendeur de chaîne, c'est à dire uniquement s'il faut remplacer une (ou des) pastille(s). ;)

Et encore, si on fait bien attention de ne pas les déchirer en décollant le couvercle et le tendeur, ces joints-là aussi peuvent êtres remontés tels quels... :teuteul:
ImageImage

Répondre