Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Essais d'autres motos WAS 'tite réflexion
-
nanoarnaque
- Touriste

Re: Essais d'autres motos WAS 'tite réflexion
La 1300GSXR me semble très bien sauf côté conso. Pour le reste, un bi de 1000 ne fera pas 100 000 sans grosse réparations moteur sans compter la conso. La FZS est sans réelle rivale. Si Honda sortait une CB 1000 carénée, je ne dis pas. Mais vu le tarif... Puis les bécanes à injection, c'est comme les bagnoles. Faut le PC à côté en cas de souci si tu veux bricoler.
En mode éco, la FZS puis un moteur d'occase et ça repart. Maintenant on entre dans l'ère des motos jetables comme les bagnoles.
En mode éco, la FZS puis un moteur d'occase et ça repart. Maintenant on entre dans l'ère des motos jetables comme les bagnoles.
-
nanoarnaque
- Touriste

Le TURBO c'est l'avenir. Mais à faible pression. Du couple à gogo. Imaginez une 675 Daytona avec 10mkg à 5000trs... Là je jette le milou.
-
Michal 16
- Touriste

Le turbo est peut être l avenir, mais il passera par l électrique, en moto aussi, donc je ne pense pas qu on aura de réel moto avec turbo, plutôt des électrique, ou hybride électrique/essence. Mais le poids des batteries 

- damfaz
- Animateur Motoconnect

ouais enfin le plus écolo pour un deux roues ce sera toujours les pédales. 

Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
nanoarnaque
- Touriste

T'inquiète, l'essence il y en aura encore pour un moment. On nous affole pour justifier l'augmentation phénoménale de l'essence. Mais tout le système repose sur le pétrole, le transport, le chauffage, la fabrication de vêtements, l'agriculture etc...). On paie, on est là que pour ça pour les dominants. L'électrique est une duperie. c'est Bolloré qui va fabriquer, le pote du nain, celui qui lui a prêté son yacht. Mais le recyclage des batteries, parles-en à des chimistes, tu vas exploser de rire. L'hydrogène est une solution durable et coûteuse pour l'instant. Mais on le fabrique à partir de l'eau. Et même si Nestlé veut faire payer l'eau au prix fort, pour l'heure elle n'est pas chère.
Quand je parlais de turbo, ça permettrait d'avoir une machine de plus petite cylindrée très coupleuse et légère sans compter les économies de carburant. Car si dans une recherche de perfs le turbo est gourmand, dans une optique d'agrément, il ne l'est plus, à basse pression surtout. Regarde tous les HDI, multijet etc... Ce sont des diesels performants car suralimentés mais économes.
Enfin les pétroliers n'ont aucun intérêt à vendre moins de pétrole. Leur stratégie de mongoliens n'est que sur le très court terme. L'avenir ils s'en tamponnent!
Quand je parlais de turbo, ça permettrait d'avoir une machine de plus petite cylindrée très coupleuse et légère sans compter les économies de carburant. Car si dans une recherche de perfs le turbo est gourmand, dans une optique d'agrément, il ne l'est plus, à basse pression surtout. Regarde tous les HDI, multijet etc... Ce sont des diesels performants car suralimentés mais économes.
Enfin les pétroliers n'ont aucun intérêt à vendre moins de pétrole. Leur stratégie de mongoliens n'est que sur le très court terme. L'avenir ils s'en tamponnent!
- tousurlangle45°
- Twin poussif

nanoarnaque a écrit :T'inquiète, l'essence il y en aura encore pour un moment. On nous affole pour justifier l'augmentation phénoménale de l'essence. Mais tout le système repose sur le pétrole, le transport, le chauffage, la fabrication de vêtements, l'agriculture etc...). On paie, on est là que pour ça pour les dominants. L'électrique est une duperie. c'est Bolloré qui va fabriquer, le pote du nain, celui qui lui a prêté son yacht. Mais le recyclage des batteries, parles-en à des chimistes, tu vas exploser de rire. L'hydrogène est une solution durable et coûteuse pour l'instant. Mais on le fabrique à partir de l'eau. Et même si Nestlé veut faire payer l'eau au prix fort, pour l'heure elle n'est pas chère.
effectivement la suralimentation avec turbo basse pression est une bonne solution,d'ailleurs en 2011 les wrc passe en 1600cc turbo au detriment du 2000cc et meme la f1 en 2013.
quand a l'electrique on ferrait mieux de se demander comment recycler les batteries surtout celle au lithium !!!!!
je penses que l'hydrogene est l'apres petrol d'ailleur bmw est en avance sur ce point là,mais c'est pas demain la veille il va falloir que nos politiciens trouvent une solution,comment faire payer l'eau de pluie

plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- xoneme
- Twin poussif

Ça fait trente ans que le turbo c'est l'avenir en moto
Dans 10 ans quelqu'un redira le même chose....
La tendance est plutôt au bridage de ces engins de morts, alors le turbo, Pfffff !
Pour le moment il n'y a rien de crédible à court terme face aux énergies fossiles, tous ceux qui veulent vous le faire croire n'ont d'intérêt que le leur.
La tendance est plutôt au bridage de ces engins de morts, alors le turbo, Pfffff !
Pour le moment il n'y a rien de crédible à court terme face aux énergies fossiles, tous ceux qui veulent vous le faire croire n'ont d'intérêt que le leur.
-
nanoarnaque
- Touriste

tousurlangle45° a écrit :effectivement la suralimentation avec turbo basse pression est une bonne solution,d'ailleurs en 2011 les wrc passe en 1600cc turbo au detriment du 2000cc et meme la f1 en 2013.
quand a l'electrique on ferrait mieux de se demander comment recycler les batteries surtout celle au lithium !!!!!
je penses que l'hydrogene est l'apres petrol d'ailleur bmw est en avance sur ce point là,mais c'est pas demain la veille il va falloir que nos politiciens trouvent une solution,comment faire payer l'eau de pluie
+1! L'hydrogène c'est l'avenir. L'électrique c'est du nucléaire et chez nous les centrales sont en fin de vie pour la majorité. L'EPR est un gouffre financier et très dangereux.
Déjà le moteur Pantone ça marche mais c'est pas intéressant pour le pétrolier voleur. Car 20%de conso en moins à l'échelle mondiale ça ferait mal à ces porcs.
http://www.dailymotion.com/video/x5u3cl ... one-1_auto
http://www.dailymotion.com/video/xeef8o ... moteu_news
http://www.dailymotion.com/video/x7ircp_pantone_news
Sur la FZS ce serait pas mal...http://www.dailymotion.com/video/xair5v ... lus_webcam
- tousurlangle45°
- Twin poussif

xoneme a écrit :Ça fait trente ans que le turbo c'est l'avenir en moto![]()
parlons en du bridage on est les seuls pratiquement en europe a conserver cette pratique d'un autre temps qui n'a aucun interet.
je me souvient que kawa avait sorti un modele turbo il y a une 20aines d'année,mais je penses qu'avec la technologie de maintenant ça pourrait etre interessant.
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!