Bonjour,
La puissance ne fait pas tout, les 143 cv du 1000 vont a peine plus vite (vraiment quelques km/h seulement) 100 cv d'un 1100 ZZR qui affiche 90000 bornes parce que l'on a une résistance à l'air nettement plus importante à très haute vitesse.
C'est cette résistance (et aussi un peu le fait que l'on arrive à un régime proche de celui de la puissance maxi, la bonne preuve c'estt que meme si tu ramasse les oreilles bien derrière la bulle tu ne prendra pas 25 km/h de mieux) qui cale la moto au alentour de 260 km/h +/- 10 km/h. D'ailleurs en duo tu te rendras compte que tu peux toujours afficher un peu plus de 250 compteur ce n'est pas le poid de ton passager qui limite c'est toujours la résistance à l'air.
Un 600 hyper sportif avec beaucoup moins de couple et de puissance est tout a fait capable de rouler plus vite que le 1000...
Deux solutions, carener le bestiau ou changer la démultiplication finale légèrement, tu monteras un peu moins vite mais un peu plus loin dans la vitesse de pointe.
Bonne journée
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
prepa carbu
- largeu
- Pocket Bike

Je suis assez d'accord avec ALF , avec mon VFR la vitesse de pointe était comparable avec le 1000 en full, seul mon cbrxx était beaucoup + rapide mais la machine a été étudié en soufflerie dans le but de favorisé la vitesse de pointe(315 compteur,300 chrono) 165cv, et pourtant les sportive + puissantes et moins lourdes sont moins rapide mais n'ont pas les même objectifs.Pour avoir réellement la sensation d'avoir une moto beaucoup plus performante il faut beaucoup + de CV,de couple et du poids en moins.Il suffit d'essayer un 1200 bandit 100 CV pour s'apercevoir que les sensations avec 40 cv qui en théorie les séparent ne sont pas au rendez vous.
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
"...suffit d'essayer un 1200 bandit 100 CV pour s'apercevoir que les sensations avec 40 cv qui en théorie les séparent ne sont pas au rendez vous..."
Sous entendu le 1200 il déménage a proportion plus que le 1000 sans doute.
Un coup d'oeil sur la courbe de couple et de puissance indique aussi que les motoristes des deux marques n'ont pas travaillé avec le meme objectifs, la valeur de couple maxi du 12 est atteinte a des régimes très bas par rapport au 1000, par contre le 1000 en version libre à 7000 tours il lui met un vent terrible, deux idées différentes du roadster.
Bon en même temps vu les "qualité" dynamique du cadre du 12 je me voit mal avec un moteur de 1000 dedans...
Bonne journée
"...suffit d'essayer un 1200 bandit 100 CV pour s'apercevoir que les sensations avec 40 cv qui en théorie les séparent ne sont pas au rendez vous..."
Sous entendu le 1200 il déménage a proportion plus que le 1000 sans doute.
Un coup d'oeil sur la courbe de couple et de puissance indique aussi que les motoristes des deux marques n'ont pas travaillé avec le meme objectifs, la valeur de couple maxi du 12 est atteinte a des régimes très bas par rapport au 1000, par contre le 1000 en version libre à 7000 tours il lui met un vent terrible, deux idées différentes du roadster.
Bon en même temps vu les "qualité" dynamique du cadre du 12 je me voit mal avec un moteur de 1000 dedans...
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- jeromino
- Pocket Bike

Bonjour
Pour avoir eu un 1200 Bandit et depuis 2 ans un 1000 fazer quelque peu optimisé, un 1000 fazer dépote bien mieux qu'un 1200 Bandit. C'est sûr le moteur du Bandit tracte bien mais bon un 1200 Bandit bien rodé et réglé sort déjà pratiquement 110cv moteur et avec un silencieux tu gagnes à l'aise 10cv même plutôt 12 à 15cv.
Le moteur du Fazer est fade d'origine mais avec des petites modif carbu comme indiqué il gagne en couple à mi régime. En allant un peu plus loin dans l'exercice, un filtre KN et des nouvelles aiguilles, il s'envole carrément à partir de 7000 et là le 1200 Bandit ne suit plus du tout.
J'aime bien l'arsouille et les petites routes et je n'ai jamais eu d'hypersport à part une 750YZF (en 100cv) mais depuis mes deux 850TDM, mes trails mono et bicylindre, ma 750 inazuma, mon YZF, mon 1200 Bandit, et bien je peux dire que le 1000 Fazer est la seule moto qui me fasse rendre la main. Il y en a toujours de trop, tu ne peux pas te permettre d'ouvrir a fond tout le temps, cela va trop vite. Ce n'est pas la partie cycle (modifiée également) qui te fait couper mais uniquement parce c'est trop fort enfin pour ma modeste science de la conduite. Mais qu'est-ce que c'est bon, la prochaine étape c'est un collecteur 4 en 1 venu des US histoire de gagner quelques 6 à 7 cv à haut régime et se faire encore plus de frayeurs (OOHHH Putain le virage, je m'y mets cette fois, OUFFF non c'est passé, GAZZZZZ..........)
Pour avoir eu un 1200 Bandit et depuis 2 ans un 1000 fazer quelque peu optimisé, un 1000 fazer dépote bien mieux qu'un 1200 Bandit. C'est sûr le moteur du Bandit tracte bien mais bon un 1200 Bandit bien rodé et réglé sort déjà pratiquement 110cv moteur et avec un silencieux tu gagnes à l'aise 10cv même plutôt 12 à 15cv.
Le moteur du Fazer est fade d'origine mais avec des petites modif carbu comme indiqué il gagne en couple à mi régime. En allant un peu plus loin dans l'exercice, un filtre KN et des nouvelles aiguilles, il s'envole carrément à partir de 7000 et là le 1200 Bandit ne suit plus du tout.
J'aime bien l'arsouille et les petites routes et je n'ai jamais eu d'hypersport à part une 750YZF (en 100cv) mais depuis mes deux 850TDM, mes trails mono et bicylindre, ma 750 inazuma, mon YZF, mon 1200 Bandit, et bien je peux dire que le 1000 Fazer est la seule moto qui me fasse rendre la main. Il y en a toujours de trop, tu ne peux pas te permettre d'ouvrir a fond tout le temps, cela va trop vite. Ce n'est pas la partie cycle (modifiée également) qui te fait couper mais uniquement parce c'est trop fort enfin pour ma modeste science de la conduite. Mais qu'est-ce que c'est bon, la prochaine étape c'est un collecteur 4 en 1 venu des US histoire de gagner quelques 6 à 7 cv à haut régime et se faire encore plus de frayeurs (OOHHH Putain le virage, je m'y mets cette fois, OUFFF non c'est passé, GAZZZZZ..........)
- largeu
- Pocket Bike

Ce que je veux dire c'est que l'ecart entre un 1200 bandit par ex et le 1000 n'est pas spectaculaire, sur petite route un 750 suffit largement à se faire des frayeurs et sur grande courbe il faut vraiment un cran en dessus pour créer l'ecart en sensations. Si vous en avez l'occasion essayez un hayabuza ou un xx en full et quand tu es à fond avec le 1000 (270km/h) tu peut encore monter un rapport et à 300km/h ça pousse encore.Mais bon le 1000 est une moto polyvalente qui consomme pas trop et est facile d'utilisation. quand au chassis des bandits il non plus rien a voir avec les 1° modèle (ni le moteur malheureusement) et l'amortissement est meilleure de qualité que sur le fazer sur mauvaise route.En conduite rapide il m'a fallu changer le ressort( hyper pro) du 1000 pour avoir une machine à peut prêt rigide tant l'amortisseur AR est léger, mais on est loin d'un chassis alu d'un VFR ou CBR, bref le 1000 c'est un peu bon partout sans exceller nulle part, tout est dans le compromis
- YANFAZ60
- Mob

Re: prepa carbu
ludofz1 a écrit :salut
j'ai fait la prepa carbu du forum:gicleur127.5,doigt d'allumeur,etc.
mon probleme:quand je releve l'aiguille de 1.5mm comme prevu je n'ai plus de jeu de haut en bas.
merci
ps j'ai verifié au moins 30 fois et je ne comprends pas
je viens de faire la manip aussi avec les aiguilles d'origine et je confirme que si on descend le clip d'un cran et que l'on passe la rondelle du dessus en dessous, et bien il n'y a plus de jeu une fois le tout en position...
j'ai donc laissé la rondelle au dessus du clip redescendu d'un cran, ce qui fait donc des aiguilles remontées d' 1mm (au lieu des 1,5 comme préconnisé sur la prépa du forum)
Y'en a-t-il d'autre parmi vous qui n'ont pas pu remonter leurs aiguilles d'origine de 1.5 mm ??
Pensez-vous que ce soit tout même bénéfique de remonter les aiguilles de 1 mm par rapport aux réglages usine, sachant que j'ai un filtre GREEN, un pot MIVV GP, que j'ai mis mes vis de richesse à 3,5 tours, que je vais sortir mes flotteurs à 13mm, et que je ne vais pas faire la modfif sur laboite à air ??
Bye
-
SAM21
- Inscrit(e)

salut,moi aussi j'ai fai la prepa carbu et je n'ai pas pu remonté kes aiguilles de 1,5.j'ai donc fait comme tu a dit.je l'ai remonté de 1mm.pour les flotteur les mien etait deja a 13mm!j'ai tou remonté.sa marche bien,j'ai vraiment senti la différence par rapport a avant.
- YANFAZ60
- Mob

SAM21 a écrit :salut,moi aussi j'ai fai la prepa carbu et je n'ai pas pu remonté kes aiguilles de 1,5.j'ai donc fait comme tu a dit.je l'ai remonté de 1mm.pour les flotteur les mien etait deja a 13mm!j'ai tou remonté.sa marche bien,j'ai vraiment senti la différence par rapport a avant.
rrrah, chui pressé de remonter tout ça pour voir c'que ça rend ...
- Marx
- Pocket Bike

Pour avoir un milou caréné mais pas le yam' (beurk!) en full et avec la prépa carbu , je ne note pas de changement en pointe où la puissance maxi compte. Par contre je consomme plus depuis la prépa. Environ 1L ce qui est énorme! Je me demande aussi si mon silencieux ne m'a pas fait perdre en haut. Bon, faudrait faire une pointe dans de vraies conditions pour savoir. Mais si je n'ai rien gagné, alors je le remettrai d'origine.
Je ferai quand même une pointe au GPS avec filtre à air neuf pour être certain.
Je ferai quand même une pointe au GPS avec filtre à air neuf pour être certain.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw