Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rehausse amortisseur arriere

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fazerbeef
Touriste
Touriste

rehausse amortisseur arriere

Message par fazerbeef »

salut a vous ,
qui a deja rehausser son amortisseur arriere avec un kit ????? il y a t il des precaution a prendre !!!!est ce que lon sent vraiment la difference de hauteur a larriere car je trouve pour ma part que mon milou est bas de larriere !!!! sachant que g deja regler au niveau du ressort
merci de vos reponse

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: rehausse amortisseur arriere

Message par +WINNY+ »

le remplacement des biellettes d'origine par des plus courte se fait sans problème, et le résultat est immédiat :sm244:
on a le bonheur que l'on se donne...

fazerbeef
Touriste
Touriste

Message par fazerbeef »

pour le bien faut la rehausser de combien ????

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

personnellement mes biellettes sont plus courtes de 0.5mm que celles d'origine, l'assise pilote est relevé de 20mm.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

+WINNY+ a écrit :personnellement mes biellettes sont plus courtes de 0.5mm que celles d'origine, l'assise pilote est relevé de 20mm.

Tu veux plutôt dire 5mm ? Parce que 0,5mm c'est :wrazz:

fazerbeef
Touriste
Touriste

Message par fazerbeef »

+WINNY+ a écrit :personnellement mes biellettes sont plus courtes de 0.5mm que celles d'origine, l'assise pilote est relevé de 20mm.

tu veut dire que quand on baisse la hauteur de bielette tu rleve de 2cm????? c logique ca???

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

On ne baisse pas la hauteur des biellettes, on les racourci, ce qui a effectivement pour effet de relever la moto.

Si c'est la position qui te gene, tu peu aussi essayé de remonter un peu les tube de fourche dans les tés, changer le guidon par un plus plas comme celui du FZ1
FZS 1000 addict

fazerbeef
Touriste
Touriste

Message par fazerbeef »

ca c deja fait g baisser de 2.5cm et g mit un guidon de fz1 ,jaimerais relever larriere ou refaire la selle un peu plus haute .....

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

@fazerdu08: bien vu lps_bravo je voulais écrire 0.5cm ou 5mm mais j'ai fais un mauvais mixe des deux

@fazerbeef: le pied de l'amorto est fixé aux points bas des bielletes, donc quand tu raccourcis les biellettes, l'amorto est fixé plus haut
pour calculer le rapport entre la longueur des biellettes et la hauteur de l'assise d'autres plus matheux que moi pourront peut être te l'expliquer. :teuteul:

Répondre