Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

starter qui ne fonctionne pas ou mal

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: starter qui ne fonctionne pas ou mal

Message par axel1239 »

Moi aussi, j'ai les même souci à froid. Elle ne tient pas le ralenti tout de suite. Il me manque aussi des petits joints. Merci pour l'info champignonx.
Ben non, j'étais pas à fond.

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Je ne dis pas que c'est LA solution meme si ça a résolu mon souci. J'y connais pas grand chose en carburateur.

Ceci dit, si un joint ou des joints sont manquants ça ne peut pas etre négatif de les remettre. Je ne pense pas qu'un constructeur les ajoute pour le fun. Et l'etanchéitée dans un carbu c'est un peu la base du bon fonctionnement.

Tient nous au jus :)
@+
Champ' ;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

pareil que vous, mon starter fonctionne assez mal! :(

en fait je dois demarrer en accelerant légèrement, et si je veux que le starter fonctionne il ne faut pas que je relache la poignée de gaz et qu'en même temps je tire le starter, mais pas à fond non plus...
à ce moment là ça tient et je peut relacher l'accelerateur

si j'essaie de mettre du starter alors que le moteur tourne au ralenti (juste après le demarrage bien sur...), le moteur cale direct

du coup je ne le met jamais, je la tiens juste à l'accelerateur 20sec. et après c'est bon! :D ça ne m'inquiète pas parce qu'un collègue de boulot m'avait prévenu que ça lui faisait pareil sur son milou

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

tintin83 a écrit :pareil que vous, mon starter fonctionne assez mal! :(

en fait je dois demarrer en accelerant légèrement, et si je veux que le starter fonctionne il ne faut pas que je relache la poignée de gaz et qu'en même temps je tire le starter, mais pas à fond non plus...

si j'essaie de mettre du starter alors que le moteur tourne au ralenti (juste après le demarrage bien sur...), le moteur cale direct

du coup je ne le met jamais, je la tiens juste à l'accelerateur 20sec. et après c'est bon! :D ça ne m'inquiète pas parce qu'un collègue de boulot m'avait prévenu que ça lui faisait pareil sur son milou

Sa c'est normal, il faut le mettre tout doucement. Mais je pense que ces problèmes de starter sont plus lié à l'utilisateur qu'a la mécanique ( sans vouloir vous offensé :teuteul: )

_Tu met le starter et ensuite tu démarre, la moto prend ses tours.
_Ensuite vous l'enlevé en roulant et c'est bon.
_Normalement il n'y à pas à l'enlevé tant que la moto n'est pas chaude (enfin tiède).

Moi je met le starter, ensuite je m'habille et je part et je l'enlève sur la route. (même si je l'enlève avant, la moto tient le ralenti, je le laisse 1 à 2 min environ). De toute façon le starter tu le met ou tu le met pas, je ne voit pas trop l’intérêt de joué entre les deux :jean:

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

fazerdu08 a écrit :
tintin83 a écrit :pareil que vous, mon starter fonctionne assez mal! :(

Sa c'est normal, il faut le mettre tout doucement. Mais je pense que ces problèmes de starter sont plus lié à l'utilisateur qu'a la mécanique ( sans vouloir vous offensé :teuteul: )

_Tu met le starter et ensuite tu démarre, la moto prend ses tours.
_Ensuite vous l'enlevé en roulant et c'est bon.
_Normalement il n'y à pas à l'enlevé tant que la moto n'est pas chaude (enfin tiède).

Moi je met le starter, ensuite je m'habille et je part et je l'enlève sur la route. (même si je l'enlève avant, la moto tient le ralenti, je le laisse 1 à 2 min environ). De toute façon le starter tu le met ou tu le met pas, je ne voit pas trop l’intérêt de joué entre les deux :jean:

j'ai éssayé ce qui a été dit plus haut, à savoir tirer le starter à fond avant de demarrer, et là miracle il fonctionne!

je ne me sens pas offensé comme tu dis, mais mes autres motos ne réagissaient pas du tout comme ce "millou", donc là faut juste que j'aprenne à m'en servir, tout ira bien ensuite

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Je vais essayer ça. Starter à fond et je démarre. D'autre personnes font ça avec succès ? :o

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

axel1239 a écrit :Je vais essayer ça. Starter à fond et je démarre. D'autre personnes font ça avec succès ? :o

starter à fond +un petit coup de gaz pour que ma belle démarre à froid.
on a le bonheur que l'on se donne...

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

tout pareil starter enclenché avant de demarrer! et ca pete quart de tour, parfois besoin d'un leger coup de gaz mais rarement
le millou une philosophie de vie !!!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Eh bai voila, problème résolu :mrgreen:

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

axel1239 a écrit :Je vais essayer ça. Starter à fond et je démarre. D'autre personnes font ça avec succès ? :o

Un petit rayon de soleil, c'est le moment d'aller recharger la battreie en roulant. 10 ° dehors, starter à fond, une demi seconde plus tard direct 2500 tr/mn. J'ai le mode d'emploi maintenant au bout de 3 ans. :jesors

Répondre