Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Alarme

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Alarme

Message par tipoon94 »

D'abord, bonne année à tous.

Enuite, quelqu'un s'est-il déjà attelé à la tache d'enlever une alarme, avec la revue tech', la couleur des fils et tout...
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

lolo6464
Touriste
Touriste

Re: Alarme

Message par lolo6464 »

Oui, moi.Quel est ton souci?
Image

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Je la suspecte de me bouffer mes batteries, malgré mon chargeur (Optimate 4).

Donc je voudrais l'enlever. Si c'est pas trop galère; je pensais y mettre une bonne demi journée...
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

tipoon94 a écrit :Je la suspecte de me bouffer mes batteries, malgré mon chargeur (Optimate 4).

Donc je voudrais l'enlever. Si c'est pas trop galère; je pensais y mettre une bonne demi journée...

Le plus simple, tu suis les fils de l'alarme, et tu lis le schéma électrique pour reconnecter les fils des coupures moteur.

C'est quoi comme alarme :coco17:

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

J'ai enlevé l'alarme de l'er5 de la frangine l'année dernière. Car elle ne voulait plus rien savoir, je l'ai fait sans RMT :

_c'est du boulot,
_sa prend du temps et faut être patient surtout si le montage à été réalisé par un goret :(
_le mieux est d'essayé de faire le montage (suivre les fils comme le dit franckyman)
_prévoit la gaine thermo, fer à soudé, étain

lolo6464
Touriste
Touriste

Message par lolo6464 »

Rien de tout ça si ça a été fait dans les règles de l'art, car la Fazer est équipée d'origine de prises spécialement prévues pour une alarme.
Sous la selle il y a 3 broches sur lesquelles se connecte l'alarme:
- alimentation (3 connexions)---> a déconnecter
- clignotants (4 connexions)---> a déconnecter et shunter les connexions coté clip de verrouillage
-coupure moteur (4 connexions)---> a déconnecter et shunter les connexions coté clip de verrouillage
Ça ressemble a ça:

Image
Image

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Alors,
c'est fait, l'alarme est enlevée (c'était une techno globe).

Les branchements étaient fait au niveau du faisceau, derrière le cache gauche.

Pas trop mal fait, avec soudure propre, et scotch noir.

En suivant les fils de l'alarme, çà s'est bien passé. Peu de soudure, hormis, un fils que j'ai coupé, alors qu'il ne fallait pas !!!! :crazyeyes: :crazyeyes:

On verra au cours de l'année, mais mon chargeur "charge" correctement, mais il m'indique un court circuit, merd*, on verra se que çà donne...

Merci pour vos réponses les loulous.

Répondre