Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Soucis synchro - résolus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Soucis synchro

Message par fazerdu08 »

tintin83 a écrit :
j'avais vu un sujet sur la fabrication d'une colonne artisanale et je me tatais à essayer... il ne faut pas grand chose

J'en ait fait un, un jour pour l'er5 de la frangine. En 10 min c'est fait : un tuyau plié en deux sur une planche verticale et un peu d'huile la dedans, fini. Il faudrat que je m'en fasse un pour le fzs, un peu plus élaboré cette fois-ci (même si le modèle précédent marchait impeccable). Notamment pour le plaisir de bricolé et de le faire soit même, en farfouillant à droite, à gauche sur le net.

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: Soucis synchro

Message par champignonx »

tintin83 a écrit :je ne parlais pas de valeur chifrée, mais plutôt de reactivité pour bien faire la différence entre les cylindres, et comme la course des coulisseaux en alu est courte, une difference de 2mm ne se verra peut être pas aussi bien que sur une colonne traditionnelle à mercure, c'était dans ce sens que je posait la question, mais bon ils ont l'air d'en vendre pas mal, donc ça doit être quand même fiable
et puis un avantage indéniable, pas de perte de liquide possible!

j'avais vu un sujet sur la fabrication d'une colonne artisanale et je me tatais à essayer... il ne faut pas grand chose

oki :D

je verrais ça samedi et donnerait mon impression sur la sensibilité et la lecture.
Avec l'appareil, il file 4 reducteurs à brancher, qui permettent d'accentuer la valeur pour une meilleure lecture.
@+
Champ' ;)

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: Soucis synchro résolues

Bon allez synchro faite, y'en avait besoin visiblement :roll:

Ce carbtune est pas trop mal pour l'utilisation que l'on en a. Les valeurs bougent pas mal donc limitte illisibles.
Carbtune conseille d'installer les reducteurs, comme indiqué ici: http://www.carbtune.co.uk/inst_fr.html

Les mesures sont un peu mieux lues.
Les vis sont tres sensibles aux réglages. D'ailleurs on "sent" de suite que le moteur tourne plus rond quand l'equilibre revient entre les cylindres.

Et comme on me l'a conseillé plus haut, il faut couper le moteur et faire claquer l'accelerateur en butée. Puis relacher sans l'accompagner. Le faire plusieurs fois pour valider le réglage. Ca change legerement le reglage, donc le refaire pour s'approcher du définitif.

Donc je suis bien content de cette bécane mais j'suis bien content aussi d'avoir tout regardé dessus :o

Pour info j'ai acheté la moto d'occasion à 35000kms y'a peu de temps, aujourd'hui 39000kms, état irréprochable en apparence, j'ai donc tout refait dessus, graissé tous les roulements, refait l'exup, demonter le bras, fourche (huile degueulasse dans le fond), direction, tout y est presque passé.
Me reste le jeu aux soupapes que je ferais aux 50000kms au lieu des 40000kms.
Le TPS j'y touche pas, la richesse nan plus. Y'a pas de raison d'y mettre son nez vu que le moulin tourne bien quelque soit le regime.
J'ai juste mis un nettoyant carbu, à melanger avec l'essence. Je vous avouerais que je n'ai pas vu de différence flagrante.

Je ne vais rien vous apprendre en disant ça mais venant de Kawa, Yam joue quand meme dans une autre cours question vieillissement dans le temps.
Qui plus est ce model respire vraiment le solide :powa

Avant:
Image

Après:
Image

Et ça prend 5mn une fois le bidul posé et les vis trouvées :mrgreen:
@+
Champ' ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Soucis synchro - résolus

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et ben voilà !
Tu vois, le Carbtune est un vrai bon investissement ! ;)
Et oui, il faut mettre les réducteurs de débit sinon la lecture est trop fluctuante.

C'est sûr qu'au niveau tenue et fiabilité dans le temps, il n'y a que Honda qui fait mieux, et encore pas pour tous ses modèles.
Mais c'est vrai aussi qu'il y a une différence de prix à l'achat. ;)
ImageImage

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Oui mes anciennes synchro sur les autres motos me coutaient entre 60 et 75 euros dans un garage multimarque de confiance.

J'ai envie de dire que le carbtune est remboursé à la premiere utilisation. Et on peut le faire toutes les mois si l'on en a envie :jesors
Faut mettre la main à la patte c'est sur mais comme on dit on est jamais mieux servi que par soi meme. :mrgreen:
@+
Champ' ;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Et ben voilà !
Tu vois, le Carbtune est un vrai bon investissement ! ;)
Et oui, il faut mettre les réducteurs de débit sinon la lecture est trop fluctuante.

C'est sûr qu'au niveau tenue et fiabilité dans le temps, il n'y a que Honda qui fait mieux, et encore pas pour tous ses modèles.
Mais c'est vrai aussi qu'il y a une différence de prix à l'achat. ;)

exactement! je n'avais pas de problème de peinture ou de corrosion sur mon ancienne, une vfr rc36 de 91, alors que sur le fazer, j'ai quelques leger soucis de peinture, et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul

Répondre