Ho ! Pas bien vite, samedi dernier, en traversant de nuit un bled de la Manche, une petite fausse manoeuvre dans un virage serré a suffi pour entraîner une perte d'équilibre et me conduire à vérifier de très près l'état du macadam. Je ne me suis pas blessé (à part mon amour propre) et n'ai blessé personne, et c'est cela le plus important.
En revanche, ma petite Milacarbu, en se couchant sur le côté gauche a subi quelques dégâts mineurs (levier d'embrayage et embout de guidon râpés, butée en plastique de pare-carter entamée et surtout deux belles éraflures sur le carénage-tête de fourche).
Matériellement, Il n'y a rien de cassé ni de fêlé. Je pense donc pouvoir réparer ou rafraîchir moi-même, sauf pour le carénage où je vais faire appel à un artisan pour la pose du mastic et de la peinture.
Ma moto est de 2003, sa couleur bleue est référencée DPBML (deep purplish blue metallic L), ce qui correspond à une teinte un peu plus foncée que les modèles bleus antérieurs.
Pensez-vous que l'on peut se procurer un pot ou une bombe de peinture conforme à la couleur d'origine dans le réseau Yamaha ou bien faut-il se débrouiller soi-même en faisant des essais pour s'approcher le plus possible de la bonne teinte ?
Merci d'avance pour vos conseils.