Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Incompatibilité Speedohealer V4 et OBD?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Incompatibilité Speedohealer V4 et OBD?

Message par Marx »

Bonjour,
J'ai monté l'OBD (version V7)de Christian il y a un moment et tout baigne. Je l'ai monté SANS la correction compteur (fil orange et résistance) car je ne veux pas de compteur digital.
Mais là je viens de monter un Speedohealer V4, je l'ai calibré avec le GPS (-5.8% contre 6% réels, je garde une petite marge).

Le compteur fonctionne parfaitement. Le seul problème c'est l'indicateur de rapport engagé qui merde. Il ne voit plus que 5 rapports et met ensemble la 3 et la 4! :coco17: Par moment à faible allure (60km/h), l'indicateur alterne très vite 3/4. Si quelqu'un a une solution... Je tenterai de voir avec Christian sinon.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

lolo6464
Touriste
Touriste

Re: Incompatibilité Speedohealer V4 et OBD?

Message par lolo6464 »

Pas forcément étonnant, puisque le speedohealer modifie la fréquence du capteur de vitesse.Or,c'est le ration de fréquence vitesse/rpm qui fait afficher le rapport engagé.
Normalement, il y a une procédure d'apprentissage sur l'ODB avec un petit bouton sur le circuit imprimé (voir sur le schéma électrique).Tu pourras ainsi recalibrer ton ODB;Christian te renseignera.
Image

JEROME 64
Touriste
Touriste

Message par JEROME 64 »

Bonjour,

Ayant monté un PSB 15 sur ma FZS de 2001, Je viens cette semaine de rajouter la résistance et faire les soudures du fil orange
sur l' ODB de Christian que j'avais initialement monté sans cette fonction speedohealer.

Après réglage (0,9) mon compteur d'origine à aiguille est super précis, sans perturbation sur les vitesses engagées.

Quand tu dis "je ne veux pas de compteur digital" avec l'ODB de Christian à quoi fais tu allusion ?

A +

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Tu veux dire que le fil orange joue sur le compteur analogique? Si c'est ça alors je peux offrir mon Speedohealer.

Pour le monter, tu as aussi coupé la liaison R52 et R51?
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

JEROME 64
Touriste
Touriste

Message par JEROME 64 »

ben oui..

J'ai soudé la résistance couplée au fil orange + coupé la liaison en question, exactement comme indiqué dans la notice d'installation .

Réglage sur 0,91 (de mémoire).

Le compteur analogique qui prenait 10 KM/H de plus, après réglage indique exactement la même vitesse (et distance) que le GPS.

Donc effectivement l'ODB joue sur le compteur !

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Super, je te remercie, je fais ça ce W.E. Le Speedo ira sur la bécane du padre. Merci encore.

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Réponse de Christian toujours dispo et aimable, -une petite pique sur le fait d'utiliser le V4 alors que l'OBD fait la même chose, c'est de bonne guerre- et les modifs à faire pour mon cas. Je vais tenter les modifs. si ça marche je garde le V4 sinon je mettrai le fil orange et sa résistance. Mais dans l'optique de garder une possibilité de retour en arrière en cas de panne de l'OBD je préfèrerais garder le V4.

EDIT du 2.02.2013
Christian m'a passé les valeurs à rentrer dans l'OBD. Moto sur béquille et moteur tournant, j'ai passé les vitesses au ralenti. Ca marche. Compteur digital et analogique indiquent la même valeur. Bon, suis monté à 28km/h seulement mais il ne voyait pas la 6 avant.

Bien bien sympathique le Christian Vieth!

Répondre