Salut,
Voila, je me pose la question de comment pouvoir sécuriser son pot d’échappement. Depuis que l'on m'a volé mon akra carbone, je roule frustré avec le pot d origine.
L'idée de racheter un pot m'est refroidi quand je pense qu'il peut disparaître d'une nuit à l'autre.
Du coup, je me pose la question, s'il existe des systèmes pour sécuriser les pots d échappement. Parce que concrètement, c'est vraiment pas dure à enlever sur nos brelles. 2 vis, et c'est fini.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
anti-vol de pot d'echappement.
- rekin
- Baïker

anti-vol de pot d'echappement.
Sans pitié!
- FAZER 63
- Pocket Bike

Re: anti-vol de pot d'echappement.
je ne sais pas si cela efficace ou non mais moi j'ai mis des contres-ecrou bien serré partout. 

Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
-
chris33
- Inscrit(e)

whaou les boulles !!! un anti vol pour pot d échappement !!! je me suis jamais posé la question !!!! mais je comprend ta frustration et ton hésitation mais moi j en remettrai un.
ta moto dort pas dans un garage ???
ta moto dort pas dans un garage ???
-
deundeun
- Twin poussif

Oui, tu peux te protéger contre le vol de 2 façons:
_ avec un écrou antivol dont plusieurs types existent, comme ici: http://www.vis-antivandale.com
_ en faisant un ou quelques points de soudure entre les éléments: collecteur/ tube intermédiaire, tube intermédiaire/silencieux.
Ca évite le vol opportuniste, après s'ils ont repéré ton véhicule et sont motivés, tous les systèmes existant peuvent "sauter" plus ou moins rapidement...

_ avec un écrou antivol dont plusieurs types existent, comme ici: http://www.vis-antivandale.com
_ en faisant un ou quelques points de soudure entre les éléments: collecteur/ tube intermédiaire, tube intermédiaire/silencieux.
Ca évite le vol opportuniste, après s'ils ont repéré ton véhicule et sont motivés, tous les systèmes existant peuvent "sauter" plus ou moins rapidement...
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Waouh !!! En arriver là, c'est grave !
Mais c'est sûr qu'en fonction du lieu où tu te gare, ça peut être nécessaire ; et visiblement c'est le cas...
En tout cas merci pour l'info car je ne savais même pas que ça existait.
Waouh !!! En arriver là, c'est grave !
Mais c'est sûr qu'en fonction du lieu où tu te gare, ça peut être nécessaire ; et visiblement c'est le cas...

En tout cas merci pour l'info car je ne savais même pas que ça existait.
- rekin
- Baïker

en farfouillant sur le web, j'ai vu les ecrous ou vis antivol.... ça a l aire pas mal en terme de dissuasion. Et relativement bon marché.
une vis sur le pot et une vis sur la platine. J pense que la prochaine fois que je mettrai un pot, je mettrai des vis antivol.
les pt de soudures, c'est aussi envisageable.... j pensais mettre un point sur le filetage de la vis en prenant une vis plus longue que prévu. et pour le démontage un coup de disque sur le point. mais faut verifier qu'une disqueuse passe la derrière. Et avoir un poste à souder....
Et comme vous l'avez bien compris, j'ai pas de garage pour faire ça. Sinon mon garage s'appelle "la rue". pas super pratique.
une vis sur le pot et une vis sur la platine. J pense que la prochaine fois que je mettrai un pot, je mettrai des vis antivol.
les pt de soudures, c'est aussi envisageable.... j pensais mettre un point sur le filetage de la vis en prenant une vis plus longue que prévu. et pour le démontage un coup de disque sur le point. mais faut verifier qu'une disqueuse passe la derrière. Et avoir un poste à souder....
Et comme vous l'avez bien compris, j'ai pas de garage pour faire ça. Sinon mon garage s'appelle "la rue". pas super pratique.
Sans pitié!
- Raphy
- Touriste

Effectivement si ton garage est la rue, c'est pas trop cool......
Juste une idée comme ça, moi j'ai acheté un bloc disque Xena avec sirène....(que j'ai acheté si un jour je dois me déplacer et laisser ma moto dans un endroit à risque) mais non servi à ce jour car elle dort dans un garage et j'ai toujours pu me garer dans des endroits fréquentés......mais j'ai tout de même testé pour vérifier.
1)Si tu places le bloc disque de telle façon à ce qu'il ne bouge plus, il faut tout de même un peu la secouer, (un simple toucher ne déclenche rien) pour que la sirène se mette en route.
2) Par contre si tu places limite en équilibre qu'au moindre petit choc, il bouge plus rapidement et se met plus vite en alarme.
Donc si on veut te piquer ton pot (ou autre chose.....) il faut obligatoirement toucher la moto et créer des petites vibrations et ainsi déclencher l'alarme, par contre cela à l'inconvénient que si c'est trop sensible, si t'a un chien qui vient autour de ta moto puisse déclencher l'alarme.
Donc utiliser un écrou antivol (ou soudure...) qui impose de beaucoup plus faire bouger la moto pour le démonter + un système avec alarme te rassurera peut-être......
Juste une idée comme ça, moi j'ai acheté un bloc disque Xena avec sirène....(que j'ai acheté si un jour je dois me déplacer et laisser ma moto dans un endroit à risque) mais non servi à ce jour car elle dort dans un garage et j'ai toujours pu me garer dans des endroits fréquentés......mais j'ai tout de même testé pour vérifier.
1)Si tu places le bloc disque de telle façon à ce qu'il ne bouge plus, il faut tout de même un peu la secouer, (un simple toucher ne déclenche rien) pour que la sirène se mette en route.
2) Par contre si tu places limite en équilibre qu'au moindre petit choc, il bouge plus rapidement et se met plus vite en alarme.
Donc si on veut te piquer ton pot (ou autre chose.....) il faut obligatoirement toucher la moto et créer des petites vibrations et ainsi déclencher l'alarme, par contre cela à l'inconvénient que si c'est trop sensible, si t'a un chien qui vient autour de ta moto puisse déclencher l'alarme.
Donc utiliser un écrou antivol (ou soudure...) qui impose de beaucoup plus faire bouger la moto pour le démonter + un système avec alarme te rassurera peut-être......