Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

huile fourche kayaba

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rekin
Baïker
Baïker

Re: huile fourche kayaba

Message par rekin »

C'est la Motul fork oil expert .
Je la trouve pas dans le tableau, mais tous ces chiffres ne me parle pas bcp je t'avoue.
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Si j'ai bien compris le tableau, tous ce qui est en dessous de la yamaha 01fork oil (kayaba) huile d origine, est en 17eme poisition est moins visceux, donc rend la fourche plus dure? c'est ça? ou l'inverse?
Si c'est classé par viscosité croissant (plus visceux au moins visceux )
Sans pitié!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Oui, le tableau indique les viscosités à 40°C et 100°C par ordre croissant (en haut la moins visqueuse, en bas la plus visqueuse).

Mais en plus de ces 2 données, la dernière colonne est au moins aussi importante car il s'agit du rapport de la viscosité à 40°C divisé par celle à 100°C.
Ce rapport doit être le plus faible possible car il traduit la baisse de viscosité à l'échauffement c'est à dire la différence de comportement de la suspension entre le moment où elle est "froide" (au démarrage) et lorsqu'elle a chauffé. ;)
ImageImage

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

marignan83 a écrit :Bonjour,

Ce rapport doit être le plus faible possible car il traduit la baisse de viscosité à l'échauffement c'est à dire la différence de comportement de la suspension entre le moment où elle est "froide" (au démarrage) et lorsqu'elle a chauffé. ;)

Bonjour,
la sikolène que tu mets est mal placé dans ce classement :D . Tu ressent une grosse différence entre à froid et à chaud ?
Ben non, j'étais pas à fond.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

axel1239 a écrit :Bonjour,
la sikolène que tu mets est mal placé dans ce classement :D . Tu ressent une grosse différence entre à froid et à chaud ?

:crazyeyes: Ah bon... :-o Je ne sais pas ce qu'il te faut !!! :teuteul:
Je rappelle qu'il s'agit de la Pro RSF 5WT or, tu as vu où sont la Yamaha et la Kayaba ? :lol:

C'est juste la 2ème meilleure en 5W (juste derrière la Castrol Synthétic FO) et pas mal de 7,5 voire de 10 W sont moins bonnes !!!

Regardes notamment la Hölins qui a un coefficient de perte de viscosité moins bon (2,82 pour la silkolène pour 2,97 pour la Hölins)... :mrgreen:

Alors oui, je ressens une nette différence par rapport à l'origine ! ;)
ImageImage

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

axel1239 a écrit :Bonjour,

:crazyeyes: Ah bon... :-o Je ne sais pas ce qu'il te faut !!! :teuteul:
Je rappelle qu'il s'agit de la Pro RSF 5WT or, tu as vu où sont la Yamaha et la Kayaba ? :lol:

C'est juste la 2ème meilleure en 5W (juste derrière la Castrol Synthétic FO) et pas mal de 7,5 voire de 10 W sont moins bonnes !!!

Regardes notamment la Hölins qui a un coefficient de perte de viscosité moins bon (2,82 pour la silkolène pour 2,97 pour la Hölins)... :mrgreen:

Alors oui, je ressens une nette différence par rapport à l'origine ! ;)

Comme je commence à vieillir sérieusement, j'ai agrandi ce message pour bien voir les chiffres et je ne voyais pas la dernière colonne. Je prenais la 4ème colonne :boulet: :boulet: . On ne moque pas c'est trop facile :jesors
Ben non, j'étais pas à fond.

Répondre