Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Juste comme ça

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Juste comme ça

Message par champignonx »

Utilisateur quotidien du fazer1000, je m'en suis abstenu durant juillet/aout, préférant la voiture et sa clim. Avec un passage congés entre 2.

Là je viens de la reprendre et bien que j'envisage de changer debut 2014, c'est quand meme de la boulette cette meule.
Y'a pas grand chose qui la remplace niveau polyvalence et encore moins à ce prix là :teuteul:
@+
Champ' ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Juste comme ça

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ben oui... La mienne a dépassé les 100 000 km et je cherche une éventuelle remplaçante que je n'ai pas trouvé.
Pour rouler seul il y a du choix mais quand on fait beaucoup de duo, il n'y a vraiment pas grand chose qui soit au moins aussi bien que le Milou ! :powa
ImageImage

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: Juste comme ça

Message par champignonx »

Eh oui pas evident. Je ne fais pas de duo et bien j'ai rencontré le meme soucis, retrouver cette poyvalence.
Seul le CBF1000 s'en approche niveau poyvalence/prix/prestation routiere mais faut aimer.

L'age faisant, on cherche à monter en gamme.
J'ai beaucoup penser à la FJR mais son poids m'emmerde clairement (quasi 300kgs) meme si au final quand on roule on roule. D'ailleurs on retrouve l'ame du moteur de nos millou sur ce 1300cc.
Il y a la GTR aussi mais Kawa suis plus fan.

Perso et donc apres moultes essais, je me dirige vers une GS1200 model 2013 (nouveau moteur), choix qui peut paraitre surprenant mais le soucis quand on y a va la fleur au fusil sans trop savoir, historie de dire j'vais quand meme faire l'effort de monter sur cette bouze, qu'on pose ses fesses dessus et qu'on fait 50 bornes avec, ben le seul truc que tu recherches apres c'est un stylo pour signer le bon de commande.
Et pourtant le prix est disuasif... mais tout comme la FJR finalement (qui est même beaucoup plus cher en prix de départ)

Du coup j'ai essayé tous les trails routiers de dernieres générations. Seul la Multi s'approche de la GS, son seul soucis sa chaine. Puis je n'en veux tout simplement plus. La chaine au quotidien ca va bien 15 ans apres ca commence sérieusement à gonfler!
La Triumph Explorer est bien aussi mais moins fan tout de meme.

Je recherchais une position droite, une moto confortable, une tenue de route digne de ce nom et là la GS c'est quand même un autre monde.
Vivement 2014 que je trouve quelques GS d'occaz car le model 2013 n'est que tres peu dispo en occaz à ce jour ou du moins à des prix qui ne me conviennent pas encore.
@+
Champ' ;)

Répondre