depuis que j'ai fais tombé mon milou dans l'atelier en débéquillant ..
, je ressent une sensation bizarre dans la fourche : impression de rouler sur de la tôle ondulée. C'est très léger, et pas régulier, mais je le ressent presque tout le temps. C'est peut être moi qui fait une fixette depuis qu'elle est tombée, car faut vraiment le vouloir pour le sentir.. mais ça m'obsède Déjà, elle tire à droite. Mais ça elle le faisait avant déjà. J'ai vérifié, pas de jeu aux roulements de direction, et pas de points dur non plus. Les tubes ne sont pas tordus, les disques non plus, la jante non plus, le pneu avant à 5000km, les plaquettes sont neuves (100km). Les roulements de roues ne sont pas tout jeune, mais pas de point dur, et l'axe est bien serré comme il faut.
Cet aprèm, j'ai vidangé ma fourche... j'ai faillit vomir à cause de l'odeur de l'huile! Ca empeste dans tout mon garage, elle n'a probablement jamais été changée..
J'ai aussi changé les joints spy. A part un comportement plus sain de la fourche, je ne ressent pas de changement, toujours cette impression de tôle ondulée. Bon, c'est peut etre dans ma tête, ou c'est peut etre simplement les routes.. faudrait que je teste avec une autre moto pour voir.
J'ai pensé que ça pouvais venir des carbu.. j'ai déjà eu le cas sur ma DR 650, mais beaucoup plus prononcé car c'est un mono : un tout petit gicleur de ralenti était bouché, elle hoquetait sur un filet de gaz. Mais là, même moteur coupé, l'impression reste. J'ai juste l'impression que la route est super mauvaise.. partout ! Pourtant elle a été refaite dans mon quartier.. (je n'ai pas dit "bien" faite, cela dit.. on est en france..)
J'ai fais une balade ce week end, comportement très sain en tout circonstance, impeccable sur la prise d'angle, très stable en virage ou à haute vitesse, rien à dire.
Ce problème dit-il quelque chose à quelqu'un ici ? On ne sait jamais..







