Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulements roue avant 1000 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: Roulements roue avant 1000 Fazer

Message par champignonx »

rekin a écrit :tu l'a acheter quand ta moto?

Euhh tu m'as deja posé la question dans un autre post et j'y ais repondu :teuteul:
@+
Champ' ;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

en parlant de roulements, on peut aussi les verifier et remettre un petit coup de graissage, ça ne leur fait pas de mal et ça peut prolonger leur durée de vie!

pour cela il faut enlever les caches poussière avec un gros tournevis large (bien passer sous les 2 levres du joint avant de forcer), puis enlever la petite flasque d'étanchéité du roulement avec un petit tournevis plat, delicatement, parce que c'est fragile (mais ça vient bien)

j'ai regraissé les miens ce week end et ce n'était pas du luxe, d'un coté ça allait, mais de l'autres il y avait des traces de rouille sous le cache poussiere, et la graisse était un peu sèche...mais pas de brinnelage ou de point dur donc un bon nettoyage/regraissage avec de la graisse extreme pression et c'est reparti pour un tour :mrgreen:

ah oui et nettoyage et un coup de graisse aussi sur le cache poussière, qui retournera facilement à sa place avec une douille de 32 et un petit coup de marteau

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Yes, moi par contre j'ai du racheter tous les caches poussieres, car impossible à demonter sans les tordre malheureusement.
@+
Champ' ;)

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Pour ceux qui veulent la ref exact chez NTN (monte d'origine qu'il y a sur la mienne)

Image

34 euros les 2, reste à les changer... Et surtout mettre les nouveaux au congel :mrgreen:
@+
Champ' ;)

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

champignonx a écrit :Yes, moi par contre j'ai du racheter tous les caches poussieres, car impossible à demonter sans les tordre malheureusement.

C'est dommage, tu aurais dû demander à Sergio Leone. Ils les a bradés pour 3 francs 6 sous, juste après la fin du tournage de "Il était une fois dans l'Ouest".

:mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre