Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assemblage embouts de guidon d'origine hasardeux!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Alexb269
Touriste
Touriste

Assemblage embouts de guidon d'origine hasardeux!

Message par Alexb269 »

Salut à tous!

Jusqu'ici j'avais un guidon d'origine mais des embouts adaptables.

Suite à une glissade, j'ai racheté un guidon d'origine neuf ainsi que des embouts d'origine d'occaz.

En remontant je me trouve face à un problème :

Je visse mes embouts à la main (je n'ai pas essayé d'aller plus loin à l'aide d'une cléf) mais ils arrivent en buté bien avant d'etre à fleur du guidon!
Il y a du coup un gros espace qui de plus n'est pas le meme de chaque coté :crazyeyes:

Auriez-vous une idée de la raison?
-le filetage dans le guidon me semble etre soudé, y'aurait il eu un probleme lors de cette étape? Ca me parait bizard.

- me manquerait-il une sorte de rondelle en caoutchouc qui ferait la liaison?Je ne crois pas.

Auriez-vous une idée ? A quel moment j'ai fauté? :roll:

Merci d'avance pour vos éclairages! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Alexb269
Touriste
Touriste

Re: Assemblage embouts de guidon d'originie hazardeux!

Message par Alexb269 »

Ou alors ce ne serait pas les bons embouts?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolo6464
Touriste
Touriste

Message par lolo6464 »

Tout est correct: le montage d'origine prévoit un recouvrement des embouts par les poignées.Dans ton cas, il suffit de les décaler de 2 cm vers l'extérieur.
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je confirme ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Ok !

A gauche ça pose pas de probleme de décaler la poigné vers l'extérieur, du coup j'en déduis que l'espace entre la cocotte et la poignée doit etre normal?!?

Mais à droite je ne peux pas "sortir" la poignée, elle est solidaire avec le mécanisme tournant de l'accérateur et je ne peux pas décaler la cocotte?

Vous pouvez me mettre une photo ou l'on voit l'ensemble cocotte/poignée/embout que je puisse voir l'espace entre chaque SVP?

Merci

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Non, non, la poignée en caoutchouc n'est pas solidaire de la "poignée d'accélérateur" (ce que tu appelles le mécanisme d'accélérateur).
Il faut arriver à faire coulisser le caoutchouc vers l'extérieur pour que ça recouvre l'embout. ;)
ImageImage

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je les ai suivi et tout est Ok ;)

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

celle de gauche me parait quand même loin pour jouer avec la poignée en caoutcchouc ;)
maintenant ton commodo gauche doit etre trop vers le centre du guidon, il y a un téton de centrage pour etre au bon emplacement et à mon avis il doit etre cassé sur ton commodo( car il m'a l'air aussi tourné trop vers le haut sur ta photo ) :( c'est pas grave, moi je le ramanerais sur l'exterieur pour que ta poignée tombe bien.
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

Répondre