Un peu de news:
Commandé le mercredi soir, reçu le vendredi matin. On ne peut pas faire mieux, efficace chez EMC.
Montage en 35mn, vive la centrale
C'est évident que je suis allé faire un tour dans la foulée
Donc 54000 kms, celui d'origine n’était pas mort mais en décomposition
J'ai même trouvé le souci, je pense que c'est le ou les joints de la tige d'amortisseur qui ont lâché car j'avais des traces huiles sur le tampon en caoutchouc, qui ne ressemble pas à de la graisse de chaîne.
Autre truc qui me fait dire ça c'est qu'il y a 2 semaines me suis fait une petit frayeur en rentrant du boulot: je pars d'un "Cedez le passage", 1ere, 2nd, 3e et la roue s'est mise à burner à environ 90 km/h. L’arrière m'a fait un gauche droite gauche, rien eu le temps de comprendre!
Aujourd'hui me dit que j'ai peut être dû prendre de l'huile sur le pneu.
Donc pour le retour, ben ca change la vie alors étonnamment (j'ai demandé un réglage pour mon poids, conduite solo, balade et sportif (sur routes ouvertes) occasionnel) c'est raide
Par contre ça filtre bien toutes les bosses, je ressent la route sans l'inconfort et quand je m'assoie dessus la moto s’écrase legerement de ce qu'il faut.
Sur mon Ex meule j'avais eu un Hyperpro 3D, une gamme au desssus, il etait mieux en ressenti mais néanmoins ce Sportshock est ce qu'il me faut sur le FZS.
J'en ai profité pour mettre en contrainte les ressorts pour que la moto plonge moins, je fais voir à l'utilisation demain. Peut etre que je durcirai la compression d'un cran.
Concernant le poids, kif kif avec un pese personne: 3,2 kgs que ce soit l'origine ou l'EMC.
Yabon!