Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel nouvel amortisseur pour 1000 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Quel nouvel amortisseur pour 1000 Fazer

Message par canecorso »

salut
en general c'est hyper souple ( trop ) sa pompe dans les virages
sur les grosses compressions sa vient en butée ( la moto s'affesse au maxi de l'amorto )
et il arrive que la bequille centrale touche
et quand plus aucuns réglages ne te permets de resoudre ce genre de soucis
c'est qu'il est temps de changer ou de le reconditionner
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

FloOozer50
Touriste
Touriste

Message par FloOozer50 »

canecorso a écrit :salut
en general c'est hyper souple ( trop ) sa pompe dans les virages
sur les grosses compressions sa vient en butée ( la moto s'affesse au maxi de l'amorto )
et il arrive que la bequille centrale touche
et quand plus aucuns réglages ne te permets de resoudre ce genre de soucis
c'est qu'il est temps de changer ou de le reconditionner

ok ok super bin moi j'en suis au point ou sa pompe dans les virages, ensuite je n'en suis pas au point ou la béquille central touche , mais tu pense qu'en durcissant un peu l'amorto arriére sa devrai moi dansait dans les courbes? car le genoux je le pose mais niveau réglage je ne suis pas un grand connaisseur...

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

biensur que tu peus jouer sur les réglages
par contre je ne connai pas les réglages de l'amorto d'origine
vu que je roule avec un adaptable
mais tu peu commencer par freiner un peu ta compression de 2 ou 3 clics
tu notes chaque réglages ( comme cela tu peu revenir en arriere si sa empire,et inversement si sa va dans le bon sens )
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Mon amoto (57000Km) pompait depuis quelques temps et j'ai, comme canecorso l'a suggéré, resserré de 3 clics la compression; je suis très satisfait du résultat.
Ce week-end je pense que je vais me faire un petit tour pour essayer de fignoler ce réglage mais déjà, me confirmez vous que si je resserre la compression, il faudra bien que je resserre un peu la détente non? (même si je sais qu'il ne faut surtout pas plus serrer la détente que la compression)...

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

ya pas de regles absolu matt06
mais si ton amorto est rincé en compression,surement que la detente est faible aussi
mais ya que ton ressenti qui peut le dire
si ton amorto remonte trop vite,faut freiner la detente
et inversement si il met 2 jours a remonter tu ouvre la detente ;)

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Merci,
tu as tout à fait raison,
c'est vrai que des fois on essaye de limiter le temps à passer à faire des réglages mais.... il n'y a pas de secret... il faut y passer du temps ;)

Répondre