Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lpb83
Touriste
Touriste

Re: kit chaine

Message par lpb83 »

faz'R-1000 a écrit :pour gagner du peps, mieux vaut s'occuper de la puissance, l'augmentation de la conso est négligeable voir inexistante...

C'est le contraire ! Hormis le cas theorique ou l'on roule a vitesse stabilisée genre autoroute pepere, tu ne verras pas de difference sur la conso et les reprises sont nettement meilleures avec un psb -1 , en particulier a 2. A la limite, a 2 je consommais moins avec un psb -1. Si tu cherches a augmenter la puissance, tu augmenteras nettement la conso. Mieux vaut optimiser les reglages si tu cherches a optimiser ce point (enfin vu que la FZS est plutot un chameau , je n'en vois pas trop l'interet, au contraire de la FZ1 nettement plus performante mais beaucoup plus gloutonne...).

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

salut,
C'est pas vraiment le contraire,
comme l'a dit si bien Vanvan, ça dépend de l’utilisation.
En partant du principe que ta 6e est surement ta vitesse la plus utilisée (Peut être, que du coté de Toulon, tu t'en sers moins que par chez nous, mais la plus part des motards font principalement de la route. Et les quelques arsouilles que l'on fait ne contrebalance pas beaucoup), dans la vie de tout les jours, en plus avec les temps qui courent ta moyenne de consommation est plus faible avec un rapport long. enfin pas trop non plus faut que le moteur l’emmène...

le moteur du milou est déjà généreux en full! et avec un kit carbu , boite a air, échappement, t'as un moteur qui a qui a du souffle et de la reprise. hé les gars on est pas des Rossi... pas besoin de 200ch à la roue...
dans la vie de tout les jours, aucune augmentation de conso moyenne.
Ça doit boire un peu plus quand tu tire vraiment dedans, mais dans ces cas là, on est plus à ça près.

le rapport d'origine est très bon pour sa polyvalence. sauf dans le cas particulier où tu utilises ta moto exclusivement sportivement...
la Faz'R une moto à tout f'R

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

bonsoir
ya pas de regles absolu
yen a qui roulent que sur petites routes a virage et qui n'ont pas besoin de tirer long
et ceux qui font de longue route a vitesse soutenue et qui aurront besoin dr tirer plus long ( j'attend avec impatience la replique de tatar :D )
l'avantage d'un kit chaine c'est que l'on peut changer pignon et couronne a souhait
chose que l'on peut pas faire avec un cardan
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

gide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gide »

up !
Bonjour à tous !
Il faut que je change rapidement mon kit chaine !
Je souhaiterais retrouver un kit chaine identique à l'origine car celui la à fait 40 000 km !!!
Mais je suis un peu perdu par les nombreuses références et appellations (origine, super, extra, ultra renforcé).

Pour l'instant motoexpert me propose un DID, soit disant identique à l'origine à 180€.
Chez dafy, l'équivalent origine est appelé ultra renforcé de marque france équipement et il sort à 230€ !
Sur internet ça se complique chez did puisqu'il y a une gamme eco, origine et ultra renforcé !

En pratique, y a t-il une réelle différence entre les différentes gammes ?

MERCI
v

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

il me semble que le mien est d'origine et c'est un did, 47000kms à ce jour et il y a encore de la marge! prends du qualité origine pour une utilisation " normale" ca va très bien, perso graissage tous les 500kms, et degraissage regraissage tous les 1000kms: résultat 2 tensions à faire en 10000kms!
le millou une philosophie de vie !!!

allroad
Touriste
Touriste

Message par allroad »

Bonsoir,
Changer chez dafy, france équipement
Il a 1 an et 7000km il n a pas bougé graissage tous les1000 km et 1 tension à 5000k217 euros je ne regrette pas :hi:

gide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gide »

Merci pour les retours !
Je vais voir chez motoexpert si les références correspondent avec les données DID car le tarif me parait bas par-rapport à ce qu'on trouve sur le net.
J'ai pas envie de me retrouver avec une gamme éco, car je fais beaucoup de duo !
Sinon ce sera chez dafy pour le france équipement mais il sort à 230 !
et j'ai un pneu a faire aussi !! grrrrr

Répondre