Bonjour,
J'ai un bruit à froid, du côté droit, en haut du moteur, au niveau des poulies AAC.
Lorsque j'accelere, le bruit augmente jusqu"a 3000trs/min et puis s arrete, et reviens une fois revenu a 3000 trs/min..
Le niveau d huile est bon..
Une fois chaude , le bruit a disparu....
Le bruit est comme un cliquetis, bruit metalique, ou bruit de chaine ....
Merci
JC
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit moteur
-
spirit-fazer
- Touriste

Bruit moteur
Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement 
-
canecorso
- Pocket Bike

Re: Bruit moteur
salut
combien de km a ton fazer ?
et quels sont les entretient fait dessus ?
combien de km a ton fazer ?
et quels sont les entretient fait dessus ?
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
-
spirit-fazer
- Touriste

Il a 56500 les, tous les ans je vidange huile + filtre, nettoyage filtre air kn,et je lubrifie l exup et je règle le jeu de ses câbles. Et une année sur deux, purge du liquide de refroidissement... J en prends soin ...
Et aujourd'hui j ai fais la totale, et toujours le même cliquetis .. Le bruit semble venir de la culasse, côté distri. J ai démonté le tendeur automatique, à priori rien a signaler, il fait son boulot..
Il me semble que le jeu aux soupapes n a jamais été fait .. Je pense le faire cette hiver.
Et je confirme, après 3000 tes/min le bruit disparaît, et à froid..
Merci
Et aujourd'hui j ai fais la totale, et toujours le même cliquetis .. Le bruit semble venir de la culasse, côté distri. J ai démonté le tendeur automatique, à priori rien a signaler, il fait son boulot..
Il me semble que le jeu aux soupapes n a jamais été fait .. Je pense le faire cette hiver.
Et je confirme, après 3000 tes/min le bruit disparaît, et à froid..
Merci
-
canecorso
- Pocket Bike

a 56 000 si le jeux aux soupapes n'a jamais etait fait
sa ne lui fera pas de mal de le verifier ( mais en general le jeux diminue )
apres verifie evidament ta chaine de distrib , j'opterais plus pour elle
ensuite regarde du coté des godets de soupapes
en cas de leger manque d'huile ils se grippent facilement
sa ne lui fera pas de mal de le verifier ( mais en general le jeux diminue )
apres verifie evidament ta chaine de distrib , j'opterais plus pour elle
ensuite regarde du coté des godets de soupapes
en cas de leger manque d'huile ils se grippent facilement
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
-
spirit-fazer
- Touriste

J' ai vérifié au niveau du tendeur automatique OK
Je confirme qu'apres 3500 tr/min , plus de bruit ....
On m'a dit que c'était peut-être la synchro des carbus ..
Je ne vois pas ce que c'est un godet de soupape
Merci pour ta réponse
Je confirme qu'apres 3500 tr/min , plus de bruit ....
On m'a dit que c'était peut-être la synchro des carbus ..
Je ne vois pas ce que c'est un godet de soupape
Merci pour ta réponse