Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

on ne se refait pas....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fab 58
Touriste
Touriste

Re: on ne se refait pas....

Message par Fab 58 »

.Dans aucune autre confrérie il n'a pu être clairement prouvé une liaison entre la couleur et la vitesse, chez le motard c'est une évidence que le rouge va plus vite que le jaune qui lui-même prend plus d'angle que le bleu. Ceci est à nuancer suivant la couleur de départ de la moto du narrateur.

Notion de physique pour établir la vérité et la discerner des légendes concernant la couleur la plus rapide

La seule, la vrai, le mêtre étalon de la puissance et du couple (ainsi que de toutes performances dynamiques) de toute la gamme chromatique c'est la couleur rouge.

Couleur qui s'est révélée tellement puissante et performante que seul quelques privilégiés ont la chance de le conduire et de le posseder.

Ensuite sont venues les copies aseptisées de toutes les couleurs tel des arlequins ou des clowns genre Ronald mc donald. De toute façon ce que je dis est scientifiquement prouvé, et je vais pas me gêner :

Dans le spectre électromagnétique nommé aussi le spectre optique la couleur la plus rapide est le rouge, c'est aussi la moins déviée ce qui signifie une stabilitée des plus parfaites.

Pour faire simple de la couleur de la plus lente à la plus rapide :

Violet-indigo-BLEUE-vert-JAUNE-orange-ROUGE, et au delà non visible l'infra-rouge...

Il n'y a pas de infra-bleue de l'infra-jaune ou je n'sais qu'elle clownerie jusqu'à preuve du contraire.

Le gris et le noir ne sont pas des couleurs, la seule chose qui peut les sauver éventuellement c'est le bouton rouge du coupe circuit qui leur permettra de ne pas s'apparenter à des tortues suisses et d'éviter que les moustiques ne viennent s'écraser sur leur plaque d'immatriculation alors qu'ils mettent du gaz....

A la limite le noir peut être assimilé à l'ultra-violet vous savez ce qui vous fait ressortir les pellicules et le tartre des dents en boite de nuit et que l'on nomme lumière noire... A noter aussi que c'est ce qu'il y a de plus lent juste sous la limite du visible......... C'est pas glorieux.

Voili voilou, et je ne me fonde pas sur des données farfelues seule la stricte science est ici appliquée."

:drinking: source: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Motard :mort de rire:
je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du houblon !

allroad
Touriste
Touriste

Re: on ne se refait pas....

Message par allroad »

La Rouge c'est sur, et d ailleurs si l on a sorti un modèle rouge/noir:c etait pour la ralentir un peu :lol: :lol:

Répondre