Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vibrations.....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
beaudsb3
Mob
Mob

vibrations.....

Message par beaudsb3 »

Bonjour tout le monde, je passe vous poser une chtite question!

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des vibrations provenant de leur tete de fourche??
Je vous explique, j'ai acheté un support pour ma caméra qui se fixe sur le guidon et je suis allé la tester avec ce nouveau support....sauf que j'entend en roulant des vibration (pas énormes du coups on y fait plus trop attention).

Par contre en visionnant les vidéos, j'ai l'impression d'entendre un bourdon dans la vidéo, c'est super désagréable et ca augmente progressivement jusqu'à atteindre son apogée entre 5000 et 6000 tours.

vu que la cam est sous la bulle, plus ce put**n de soucis de bruit de vent qui me pourrissait les vidéos, mais maintenant c'est cette vibration :counass:

merci d'avance les coupains et :moto1: :moto1:
Pas plus vite qu'a fond....

Fab 58
Touriste
Touriste

Re: vibrations.....

Message par Fab 58 »

sur la mienne c'est le cache de droite au dessus des fils du cligno qui vibre sur le carénage de tête de fourche, à l'origine il y a des tampons anti vibration qui ne sont plus sur la mienne (du moins de ce côté là...) peut être que ton problème vient de là aussi ?
je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du houblon !

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Fab 58 a écrit :sur la mienne c'est le cache de droite au dessus des fils du cligno qui vibre sur le carénage de tête de fourche, à l'origine il y a des tampons anti vibration qui ne sont plus sur la mienne (du moins de ce côté là...) peut être que ton problème vient de là aussi ?

Idem pour moi. Si tu as perdu les tampons anti vibrations recoupe un morceau dans de la mousse et le tour est joué ! ;)

Fab 58
Touriste
Touriste

Message par Fab 58 »

ok merci, je pensais aussi un petit bout de chambre à air de vélo découpé et collé à défaut de mousse

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Oui c'est pas bête non plus car moi la mousse je la fais tomber à chaque bricolage sur la tdf et après je l'oublie lol

Fab 58
Touriste
Touriste

Message par Fab 58 »

:mrgreen: je pense que je ferais pareil donc autant coller

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

j'ai eu la même chose. J'ai mis des joints en caoutchouc. :teuteul:
Ben non, j'étais pas à fond.

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

bonjour tout le monde,

Merci tout d'abord pour l'ensemble de vos réponses :D
J'ai fini par trouver a priori l'origine de ces fichu vibrations, ca serait un des fils du ballast du xénon qui vibre sur une écope de la tdf....
je vais donc voir pour y remédier rapidos parce que ca me saoule!!

Je vais en profiter au passage pour installer mon allume cigare sous selle et biensûr par pur précautions, des bouts de caoutchouc sur chaque vis pour être tranquille mimile
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas plus vite qu'a fond....

Répondre