Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mélange essence / huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Mélange essence / huile

Message par axel1239 »

Coucou,
comme tu viens de faire la vidange, il suffit de regarder si le niveau d'huile remonte et là tu seras certain qu'il y a un malaise. :teuteul:
Ben non, j'étais pas à fond.

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

En effet Axel1239,

C'est ce que j'ai décidé de faire dès ce soir. j'ai mis le contact pour que la pompe gorge les carbus et je guette si mon niveau monte. Pour le moment je n'ai rien noté.

Je me posais toutefois une question : La pompe à essence gave les cuves de carbus à la mise du contact, si un pointeau ne se referme pas du fait d'un flotteur coincé, la pompe de gavage ne tournerait-elle pas continuellement, la cuve ne se remplissant jamais totalement ?
N'est ce pas la mise sous pression des cuves lorsqu'elles sont pleines qui coupe la pompe à essence ?

Je vous tiens au jus de la suite.

A + et bonne nuit.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Bonjour à toutes et tous.

Bon, le mal est confirmé.

Après une balade tranquille de 100 bornes, le niveau d'huile à monté de 5 mm environ.

Rendez-vous pris chez mon concessionnaire pour réfection de la rampe de carbus avec le kit de joints et j'en profite pour faire changer les pipes d'admission qui sont craquelées.

A votre avis, dois-je en profiter pour faire réaliser une autre opération nécessitant la dépose de la rampe de carbus, sachant que la moto n'a que 14.000 km.

Par contre durant mon essai de 100 bornes, j'ai roulé pépère, 100/110 km/h et n'ai consommé que 4,7 litres..... incroyable, un vrai chameau en usage cool.

Et puis quel confort, quel souffle..... je suis vraiment amoureux de cette machine. Vivement qu'elle soit en ordre.

Bon week-end.

A + et V.

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Salut tout le monde.

Bien, j'ai récupéré le Fzs samedi dernier.

650 euros de facture plus tard, tout semble être rentré dans l'ordre... Je dis semble car il faut rouler pour confirmer. ;)

Le détail de la facture :
- Dépose et repose rampe de carburateurs. (350 € de main d'oeuvre)
- Mise en place des 4 kits de réparation carburateurs (76 € de pièces)
- Nettoyage des carburateurs.
- Changement des pipes d'admission (165 € de pièces = des BIHR)
- Remplacement des bougies (50 € de pièces)

J'ai réalisé deux vidanges successives avec de l'Activa 7000 pour bien nettoyer le moteur puis une vidange avec filtre et de l'Ipone Katan 10W50.

Je vai donc surveiller mon niveau d'huile à présent.

A + et V.

Répondre