Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Synchro carburateur sans depressiometre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: Synchro carburateur sans depressiometre

Message par champignonx »

Sinon Yam prend 40 euros pour le réglage :mrgreen:
@+
Champ' ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

mais si t'as juste fait un nettoyage sans avoir toucher au vis, ta synchro ne devrait pas changer de bcp.
Tu peux rouler comme ca juqu'a faire ta synchro moteur tournant.
Sans pitié!

spirit-fazer
Touriste
Touriste

Message par spirit-fazer »

Merci rekin pour l'explication, demain soir je m'y attaque, ca prendra le temps que ca prendra.. je ferais un retour d'experience..
Champignonx, j'ai décidé de tout faire moi-même sur mon milou, par plaisir.
Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement :)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Pour régler l'ouverture des papillons de manière identique il faut utiliser un foret (entre 3 et 5 mm c'est bien pour le foret).
Tu cales ton carburateur de référence avec la queue du forêt, une fois que c'est fais tu alignes les trois autres sur le réglage que tu viens de faire avec le même foret.
.
C'est une synchronisation d'ouverture pas de fonctionnement général, cela ne tient pas compte du rendement de chaque bloc carburateur/cylindre/échappement.
.
Ce n'est pas la synchro que l'on rêgle avec une bonne oreille, c'est la richesse.
.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

Bonjour tout le monde,
Je vois qu'il y a des connaisseurs donc je viens poser ma question également.
Est-ce que seul l'outil dépressiomètre est nécessaire ? Je vois sur le manuel qu'il faut également un accessoire de dépressiometre et un compte tour à induction.

Merci pour votre aide.

Jerome.
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

il y a plusieurs méthode ........décrites plus haut : feuilles papier, foret ....ou dépréssiomettre.

j ai une préférence pour le dépréssiometre , encore faut t il avoir le matos.!!

le réglage depression ce fait en dernier aprés réglage : soupapes , nettoyage bougie, filtre a air propre ,et vis a air correct , ect......... .

Sur les moteurs refroidit a eau ce réglage ne bouge guére .........donc une fois fait ! dans les régles de l art inutile d y revenir.........!

a +

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

merci pour ta réponse donc si je comprends bien l'accessoire pour dépressiomettre et le compte tours à induction ne sont pas indispensalble lorsque l'on a le dépressiometre ?!
Pardon pour mes questions qui peuvent paraitre ridicules.
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Répondre