Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Synchro carburateur sans depressiometre
-
champignonx
- Twin poussif

- rekin
- Baïker

Re: Synchro carburateur sans depressiometre
mais si t'as juste fait un nettoyage sans avoir toucher au vis, ta synchro ne devrait pas changer de bcp.
Tu peux rouler comme ca juqu'a faire ta synchro moteur tournant.
Tu peux rouler comme ca juqu'a faire ta synchro moteur tournant.
Sans pitié!
-
spirit-fazer
- Touriste

Merci rekin pour l'explication, demain soir je m'y attaque, ca prendra le temps que ca prendra.. je ferais un retour d'experience..
Champignonx, j'ai décidé de tout faire moi-même sur mon milou, par plaisir.
Champignonx, j'ai décidé de tout faire moi-même sur mon milou, par plaisir.
Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement 
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Pour régler l'ouverture des papillons de manière identique il faut utiliser un foret (entre 3 et 5 mm c'est bien pour le foret).
Tu cales ton carburateur de référence avec la queue du forêt, une fois que c'est fais tu alignes les trois autres sur le réglage que tu viens de faire avec le même foret.
.
C'est une synchronisation d'ouverture pas de fonctionnement général, cela ne tient pas compte du rendement de chaque bloc carburateur/cylindre/échappement.
.
Ce n'est pas la synchro que l'on rêgle avec une bonne oreille, c'est la richesse.
.
Bonne journée
Pour régler l'ouverture des papillons de manière identique il faut utiliser un foret (entre 3 et 5 mm c'est bien pour le foret).
Tu cales ton carburateur de référence avec la queue du forêt, une fois que c'est fais tu alignes les trois autres sur le réglage que tu viens de faire avec le même foret.
.
C'est une synchronisation d'ouverture pas de fonctionnement général, cela ne tient pas compte du rendement de chaque bloc carburateur/cylindre/échappement.
.
Ce n'est pas la synchro que l'on rêgle avec une bonne oreille, c'est la richesse.
.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- jerome63
- Mob

Bonjour tout le monde,
Je vois qu'il y a des connaisseurs donc je viens poser ma question également.
Est-ce que seul l'outil dépressiomètre est nécessaire ? Je vois sur le manuel qu'il faut également un accessoire de dépressiometre et un compte tour à induction.
Merci pour votre aide.
Jerome.
Je vois qu'il y a des connaisseurs donc je viens poser ma question également.
Est-ce que seul l'outil dépressiomètre est nécessaire ? Je vois sur le manuel qu'il faut également un accessoire de dépressiometre et un compte tour à induction.
Merci pour votre aide.
Jerome.
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure
-
jac07110
- Mob

il y a plusieurs méthode ........décrites plus haut : feuilles papier, foret ....ou dépréssiomettre.
j ai une préférence pour le dépréssiometre , encore faut t il avoir le matos.!!
le réglage depression ce fait en dernier aprés réglage : soupapes , nettoyage bougie, filtre a air propre ,et vis a air correct , ect......... .
Sur les moteurs refroidit a eau ce réglage ne bouge guére .........donc une fois fait ! dans les régles de l art inutile d y revenir.........!
a +
j ai une préférence pour le dépréssiometre , encore faut t il avoir le matos.!!
le réglage depression ce fait en dernier aprés réglage : soupapes , nettoyage bougie, filtre a air propre ,et vis a air correct , ect......... .
Sur les moteurs refroidit a eau ce réglage ne bouge guére .........donc une fois fait ! dans les régles de l art inutile d y revenir.........!
a +
- jerome63
- Mob

merci pour ta réponse donc si je comprends bien l'accessoire pour dépressiomettre et le compte tours à induction ne sont pas indispensalble lorsque l'on a le dépressiometre ?!
Pardon pour mes questions qui peuvent paraitre ridicules.
Pardon pour mes questions qui peuvent paraitre ridicules.
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure