Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HYPERPRO Vs SHOCK FACTORY

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Mr PROPRE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

HYPERPRO Vs SHOCK FACTORY

Message par Mr PROPRE »

Bonjour à tous,

Après avoir vidangé ma fourche et mis de la 15 W et reconditionné mon amortisseur, c'est mieux mais c'est encore pas ça en conduite disons ... soutenu :twisted: ! Pourtant, je suis déjà bien fermé en hydraulique.

J'hésite entre le M SHOCK de chez SHOCK FACTORY (vous savez : l'ancien collaborateur de chez EMC) et le pack STREETBOX de chez HYPERPRO. les deux disposent à priori d'un bon rapport qualité-prix.
Il y a de bons retours sur le 1er, il est fabriqué en France et donc surement plus facilement reconditionnable, le 2ème a un ressort progressif et on peut supposer que pour le coup, il est accordé avec les ressorts de fourche et l'huile fournis dans le pack.

A vos claviers ! ... ;)

jac07110
Mob
Mob

Re: HYPERPRO Vs SHOCK FACTORY

Message par jac07110 »

heloo...........j ai equipé ma fzs de ressort hyperpro avant et arriere + changement d huile..........c est mieux que l origine , ya pas foto, toutefois il faut bien accordé ses reglages ....
perso : j ai descendu les tubes de fourches de 5 millimetre , avec un accord av arriere ,hydraulique et précontrainte qui me satisfait ;
les réglages restent toujours une affaire de gouts personnel , suffit de démarrer a partir des reglages de bases.voila!

a + :powa

les ressords neuf quels qu ils soit se tassent , donc prevoir a l installation une entretoise (perso : 5 mm pour un poids de 80 kilo ), pour ne pas se retrouver en pré contrainte ressort au maxi !! , et cela au bout de 1000km.
en effet : un ressort devrai etre taré et installé en fonction du poids de charge : actuellement ils sont tous taré, pareil , et l on compense par la précontrainte ressort pour la charge : donc si le pilote pese 110 kilo , on est deja au maxi de precharge ressort cela au bout de 1000 km..............je vous laisse imaginé , si l on amene passager et bagage.................
Modifié en dernier par jac07110 le 18 juil. 2015, 10:35, modifié 1 fois.

Mr PROPRE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mr PROPRE »

Effectivement, j'ai également remonté mes tubes (donc descendu les Tés) de 6 mm, et mes réglages compression et hydraulique sont raccords entre l'avant et l'arrière. mais je trouve l'ensemble trop souple ou plutôt que cela manque de progressivité surtout pour l'amortisseur (rilsan sur tige au niveau du tampon alors que je suis sur 11 en précharge. Un ressort HYPERPRO sur l'amortisseur pourrait déjà améliorer la chose mais bon, je suis quand même déjà bien fermé en compression et en détente et je me disais qu'un remplacement de l'amortisseur s'imposait.

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

C'est un fazer quand même, fait pour être confortable sur la route !! Pense plutôt à passer une fourche de r1 :powa tu sentira vraiment la différence je pense !!

Mr PROPRE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mr PROPRE »

MAXADI a écrit :... Pense plutôt à passer une fourche de r1 :powa tu sentira vraiment la différence je pense !!

J'avoue qu'il faudrait pas trop me pousser d'autant plus que roue AV et étriers sont identiques, non ?
En revanche, le GB n'a pas pareil je pense. Si c'est le cas, ça veut dire peinture d'un GB ce qui augmente également la note.
Et puis, les fourches d'occasion ?! :-? :-? :-? ...

Je crois me rappeler qu'un accessoiriste faisait des bouchons de compression adaptables et plus "évolués" que ceux d'origine.
Punaise, je n'arrive pas à retrouver le lien :(

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

Ceux qui ont fait la modification en sont très content c'est vrai que c'est toi et ta chance mais bon...

Sinon faut acheter un r1 et le passer en Street et ça sera top !!! :jesors

Mr PROPRE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mr PROPRE »

MAXADI a écrit :... Sinon faut acheter un r1 et le passer en Street et ça sera top !!! :jesors

Effectivement :lol: ...

Mr PROPRE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mr PROPRE »

Bon ... C'est tout ce que ça vous inspire mon histoire ? :-?

Répondre