Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Niveau d'huile [INFO]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
mefisto90
Touriste
Touriste

Niveau d'huile [INFO]

Message par mefisto90 »

Bonjour à toutes et tous.

A force de surfer sur le forum, j'ai noté une question qui revient souvent :

"- Combien d'huile représente la différence entre les niveaux maxi et mini de la jauge de nos FZS 1000 Fazer ? "

Image

J'ai donc mis mon niveau pile au maxi puis j'ai laissé couler doucement l"huile en desserrant un peu le bouchon de vidange jusqu'à atteindre le mini.

J'ai mis le tout dans un récipient doseur gradué tous les 5 cl.

J'arrive donc au chiffre précis de 45 cl, soit presque 1/2 litre.

Voilà, j'espère que cette donnée vous servira à évaluer rapidement la conso d'huile de vos belles.

A + et V.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --

crop54
Mob
Mob

Re: Niveau d'huile [INFO]

Message par crop54 »

Intéressant! Merci!

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

De rien.

Poursuivant ma démarche, j'observe que 2 centimètres séparent les niveaux maxi et mini de notre hublot.

On peut donc en déduire que chaque millimètre du hublot correspond à environ 2,25 cl.... :crazyeyes:

Mais bon, surveiller une conso au cl près, c'est peut-être un peu paranoïaque.... ;)
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

merci pour l info, ..........toutefois je rajoute pas d huile entre chaque vidange , le niveau ne bouge pas !!

a+ :hi:

FloOozer50
Touriste
Touriste

Message par FloOozer50 »

mefisto90 a écrit :De rien.

Poursuivant ma démarche, j'observe que 2 centimètres séparent les niveaux maxi et mini de notre hublot.

On peut donc en déduire que chaque millimètre du hublot correspond à environ 2,25 cl.... :crazyeyes:

Mais bon, surveiller une conso au cl près, c'est peut-être un peu paranoïaque.... ;)

Sur mon millouuu de 2002 je ne suis pas tant paranoïaque puisque je remet 1 litre au 1000km... mais bon cela va etre résolu prochainement :)

Répondre