Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Achat Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Moultipass
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Achat Fazer 1000

Message par Moultipass »

Bonjour à vous.

Petite présentation : Stéphane,40 ans de Belgique.
J'ai décidé d'acheter une 1000, j'ai lu les 60.000 mille posts sur ce forum, pour éviter de rajouter un topic inutile.
Je vais voir une Fazer 1000 : voiçi l'offre qui est encore d’actualité :
http://www.kapaza.be/fr/motos/moto-yama ... 323027.htm
Je check les points important, premier Hic un filet d'huile sur fourche avant quand je pompe.. grave docteur? (huile très transparente) Cher à réparer ?
Il m'emmène faire un tour, (Homme d'une cinquantaine, mais pas l'esprit papy, loin de là) je le trouve un peu dur avec la moto.. Soit ;) Je l'essaye à mon tour, et j'ai vraiment du mal à passer les vitesses correctement, peut être par ma méconnaissance de la boîte Yam.
On s’arrête en descente, et là j'essaye de passer les vitesses, des vitesses qui passent mal ou des points mort entre 3,4,5, il fallait à chaque fois lâcher l'embrayage légèrement pour que la vitesse ce cale.
Donc, me voilà perplexe et attends des réponses rassurante ou non de votre part.

Un futur fazerman.

Salutations

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Achat Fazer 1000

Message par vanvan63 »

les joints spi de fourche si tu sais bricoler avec le topic sur le forum ca va te couter maxi 30€, je l'ai fait avec les photos mises en ligne par les fazermen et franchement ça se fait bien finalement! pour les vitesses qui passent mal verifier si l'embrayage est bien tendu pour commencer, apres si le mec roule tres brusque possible qu'il ai flingué l'embrayage voir la boite!
le millou une philosophie de vie !!!

Moultipass
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Moultipass »

Merci pour ta réponse.
Je me sens pas à faire ça, donc 150€ à déduire pour les 2 joints spi.
Et en effet, j'ai lu les topics pour la boîte et si j'ai pas de bol, c'est le prix de la moto..
Ce que j'apprécie pas c'est le type d'annonce Moto en parfait état A SAISIR!!! Le mec bichonne ça moto, et c'est moi qui me rends comptes que les joints spi sont à remplacer...

Bon, je continu mes recherches, pas envie de prendre de risque avec la boîte.. Merci

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

La base c'est le moteur de R1 et les boîtes de super sport sont conçues pour passer nickel à haut régime, alors passer les vitesses à l'arrêt n'est pas vraiment l'idéal.
Maintenant quand t'iras en voir d'autres tu pourras comparer.

exup07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par exup07 »

pour avoir essayer d'autre 1000 fazer
la boite est hyper agreable pas de point mort

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

De ce que je me souviens de mon essais de la fazer 1000 je n'avais eu aucun problème de passage de vitesse non plus, en les passant en roulant.
A l'arrêt c'est normal que ça va pas bien.

Moultipass
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Moultipass »

J'en ai trouvé une chez un concess avec 6 mois de garantie. 30.000 km.
Jamais facile de prendre une occas, petite impression de jouer à la roulette.

Merci pour vos retours.

Byee

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Perso, quand j'ai un doute, j'achète pas.

Sinon pour les vitesse qui passent mal, un peu de WD40 dans l'axe du selecteur, rotule, peut aider. j'ai remarqué ça y'a pas longtemps.
la mienne dort dehors, ca aide pas.
Sans pitié!

Moultipass
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Moultipass »

Je prends note ! :)

Répondre