Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage FZS1000 (chapeau carbus)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Handil
Mob
Mob

Débridage FZS1000 (chapeau carbus)

Message par Handil »

Salut les amis,

J'ouvre un post, juste pour deux ou trois avis avant de ma lancer. Le contexte? Je pars en corse vendredi midi avec la titine :)

Ce que je veux faire? trouver les 143 CV histoire d'en profiter. En vrai le moulin tourne déjà assez bien commme ça mais j'ai une sensation que le moteur est vraiment limité dans les 6000 / 7000 / 8000 et pas grand chose au dessus de 8000 : On sent qu'elle ne demande qu'à pousser et que ces satané chapeau retiennent le moulin de chanter!!!

Bref, je compte me lancer dans l'opération ce soir.

Est-il nécessaire de démonter la rampe pour accéder aux chapeaux?

De vos expérience, est-ce qu'il y a un risque que je me retrouve coincé pour mon départ vendredi? (genre lors du démontage des carbus, un joint qui pète ou une membrane qui lâche?)

autre question : Une fois les chapeau enlevé, est-ce qu'il est nécessaire de changer les gicleurs? J'ai déjà un pot Akra déchicané.

Merci d'avance pour vos réponses,

A+

V

Handil

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Débridage FZS1000 (chapeau carbus)

Message par zorglube »

Hey content de voir que ta meule tourne toujours.

Malheureusement je n'ai pas trop de réponses pour toi concernant un FZS1000.

++
Image
Image
Image

Fab 58
Touriste
Touriste

Message par Fab 58 »

peux pas t'aider la mienne était déjà débridée à l'achat ;)
je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du houblon !

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Je ne peux pas t'aider non plus,mais si tu debrides,tu vas voir comment la cavalerie va te pousser aux miches...!
Pas plus vite qu'a fond....

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Salut ,
Tu n'as pas besoin de démonter la rampe du carbus .
Perso , je ne le ferai pas la veille d'un départ car tu as le risque de coincer une membrane , de perdre un petit joint torique présent dans chaques carbus .De plus , le debridage se ressent passé 8000 Tr/min et vu les routes corses....
Tu feras ça à ton retour !Normalement pas besoin de réglages .

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
sans vouloir contredire capitaine qui a tres bien resumé la situation
le moteur full marche mieux meme a bas et mi regime que le 106 cv ( avec petite prepa rapide des aiguilles et boisseaux ;) )
mais faire cela a la vas vite la veille de ton depart ......
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Salut les gars,

Merci pour vos retours!!

Bon, vous avez raison, je vais partir comme ça en corse... Je suis pas préssé ;) Et puis elle marche déjà très bien comme ça. Mais à mon retour et cet hiver je m'en occupe c'est sur!!!!!

En revanche, la prépa avec les carbus (aigille + boisseau??)? Je connaissait pas? J'essaye de trouver sur le forum mais je dois mal m'y prendre. Quelqu'un peut m'en dire un peu plus?

A+

Handil

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
sage decision ;)
pour la prepa des carbus tu vas ds la section bricolage en haut de ton ecran ( le marteau avec la clef )
ensuite les postes sur les modifications + preparion carburateur 1000 fzs et le tour est joué :)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Il n'y a que quand tu l'auras débridé que tu mesureras tout ce que tu as perdu d'agrément en version bridée.

crop54
Mob
Mob

Message par crop54 »

Il n'y a que quand tu l'auras débridé que tu mesureras tout ce que tu as perdu d'agrément en version bridée.

Cette moto, comme toutes les autres, sont élaborées et conçues pour délivrer leur puissance maximum. Il n'y a que la France qui bride motos (et pas que les motos hélas).
Je ne vois pas ce que l'on perd mais j'ai nettement vu ce que l'on gagne. Jusqu'à 8500 trs, aucune différence entre les deux versions. Mais après, la ou la bridée régule et semble au bout, la full continue de délivrer des chevaux. Elle a beaucoup plus d'allonge. Il est certain que l'on utilise pas 143cv en permanence. Mais qd il s'agit de doubler, c'est qd même très efficace :powa

Répondre